24-12-2014 16:33 - L’ambassade des Etats-Unis affirme suivre "de près" le procès de Biram Dah Abeid et appelle à ce qu’il soit "juste, transparent et objectif"

L’ambassade des Etats-Unis affirme suivre

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie a affirmé mercredi 24 décembre suivre "de près" le procès de Biram Dah Abeid, prix des Nations-Unies pour les Droits de l’Homme 2014, et ses codétnus, ouvert ce matin à Rosso, dans le sud du pays, à 250 km de Nouakchott.

Dans un communiqué de presse transmis à Cridem, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie y appelle les autorités mauritaniennes à " à veiller à ce que ce processus judiciaire, et tous les autres, soient justes, transparents et objectifs".

Voici l’intégralité du Communiqué de Presse

"Nous suivons de près la situation des activistes appartenant à ‘’l’Initiative pour la Résurgence du Mouvement Abolitionniste’’ qui font l’objet d’une poursuite judiciaire à Rosso. Nous appelons le gouvernement mauritanien à veiller à ce que ce processus judiciaire, et tous les autres, soient justes, transparents et objectifs.

L’Ambassade de Etats Unis maintient un dialogue permanent avec les autorités mauritaniennes sur le sujet des droits de l’homme, y compris les libertés d’expression, d’association et de manifestation pacifique. Nous maintenons également un dialogue ouvert et permanent avec les organisations de la société civile qui cherchent à attirer l’attention des autorités Mauritaniennes sur des questions d’injustices.

Nous encourageons la Mauritanie à continuer et à intensifier ses efforts pour mettre fin à toutes les formes d’esclavage, conformément aux objectifs fixés et annoncés par le gouvernement, et en particulier à la feuille de route adoptée au mois de Mars 2014, qui vise à éradiquer l’esclavage en Mauritanie. Débarrasser la société mauritanienne de l’esclavage nécessite un effort soutenu et collectif de la part du gouvernement, des religieux, des forces de l’ordre, des responsables de la justice et de la société civile.

Nouakchott, le 24 décembre 2014"








Commentaires : 4
Lus : 3158

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • el merchid (H) 25/12/2014 01:54 X

    A son excellence Mr l'ambassadeur des états unis , j'ai l'honneur d'attirer votre attention que nous aussi suivons de pres l'actualité aux états unis et condamnons les assassinats répètes contre les noirs dans votre pays . Nous déplorons l'acte criminel commis le 23/12/2014 par un policier contre le jeune Antonio Martin âgé de 18 ans à Berkeley . Je vous conseille excellence d'élucider les crimes racistes de votre police pour pouvoir avoir une position sur le procès de votre ami Biram .

  • el merchid (H) 24/12/2014 22:00 X

    L'ambassade des états unis n'a pas suivi de près le procès du policier qui a tué un jeune noir récemment aux états unis . Je rappelle à cette ambassade que le policier blanc etait acquitté , il faut d'abord laver votre linge sale chez vous avant de s'ingérer dans nos affaires , nous savons que birame est à la solde des israéliens et américains pour un plan de déstabilisation de notre pays .

  • el merchid (H) 24/12/2014 21:48 X

    L'ambassade des états unis doit suivre d' abord les policiers américains qui tuent chaque mois des citoyens noirs innocents aux états unis pas plus tard que cette semaine . Si les américains arrivent à régler le problème des noirs chez eux, en ce moment précis , ils auront le temps de suivre la Mauritanie qui n'a jamais tué un noir .

  • zelimkhan2 (H) 24/12/2014 16:58 X

    Votre ambassade serait inspirée en suivant les meurtres autorisés des Afro americains.