25-12-2014 07:45 - 3 soirées, 20 groupes, plus de 70 artistes : A l’arrivée, c’est Bène Vision qui remporte le Tremplin Ecoute 2014 [Vidéo & PhotoReportage]

3 soirées, 20 groupes, plus de 70 artistes : A l’arrivée, c’est Bène Vision qui remporte le Tremplin Ecoute 2014 [Vidéo & PhotoReportage]

Après d’intenses débats parfois houleux, le jury du Tremplin Ecoute ! 2014, composé de Kévin Jaglin (programmateur culturel de l’IFM), de Babi Sarr (directeur du CIMAN), de Cheikh Ould Lebiadh (chanteur et musicien) et de Ziza (chanteur), a rendu son verdict.

C’est finalement le collectif Bène Vision, dont les membres sont pensionnaires de Nouakchott Music Action, qui a été désigné comme lauréat de ce concours organisé par l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

Les combattants de la liberté arrivent en deuxième position tandis que Tifa et Soyno Nganda sont troisièmes à égalité.

"On a été très étonnés. Déjà, on m’avait dit qu’il y’avait que du play-back en Mauritanie. Il n’y en a pas eu un seul sur cette scène pendant les trois soirs. Les voix étaient très bien posées. La musique était très bonne", confie Kévin Jaglin, un des membres du jury avant la proclamation des vainqueurs.

"Pour la musique, il faut ce que l’on appelle la création, l’innovation et l’originalité bien sûr. Et les vainqueurs de ce tremplin en ont", précise Cheikh Ould Lebiadh, chanteur et musicien.

Le premier lauréat (Bène Vision) du Tremplin Ecoute partira en France pour une formation, le second (Les combattants de la liberté) jouera pour la Fête de la Musique 2015 et les troisièmes (Tifa et Soyno Nganda) seront programmés en 2015 dans l’agenda musical de l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

BBN
Copyright © 2014 Cridem



Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2750

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)