29-12-2014 00:45 - Démarrage des activités de la 10ème édition du festival de la littérature mauritanienne

Démarrage des activités de la 10ème édition du festival de la littérature mauritanienne

AMI - Les travaux de la 10ème édition du festival de la littérature mauritanienne ,organisé par l'union des littérateurs et écrivains de Mauritanie sous le thème ''La littérature et l'aspiration au grand Maghreb'', ont démarré, samedi à Nouakchott.

Le programme de cette manifestation, qui dure 4 jours, comporte des conférences, des lectures de poésie ainsi que la distribution des prix et attestations de reconnaissance à des poètes et écrivains.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, la ministre de la culture et de l'artisanat Mme Vatma Vall Mint Souenaa a indiqué que l'organisation de cette édition pour la première fois sous le haut patronage du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz traduit la reconnaissance de l'union, de l'appui matériel et moral qu'elle a bénéficie de la part du président de la République, faisant remarquer que l'union a reçu, sur orientations du Président de la République, un appui financier consistant à doubler son budget pour s'acquitter de sa noble mission en tant que levier de la littérature et la culture dans ce pays.

Elle a appelé les responsables de l'union à réaliser une étude sérieuse de notre patrimoine littérature populaire de l'ensemble de nos langues nationales afin de l'évaluer et le développer.

De son côté, le président de l'union M. Abdellahi Salem Ould Elmoualla a loué l'appui et l'intérêt qu'accorde le président de la République à la littérature, précisant que l'augmentation de du budget de l'union l'a permis d'acheter un terrain, sur lequel il sera construit son siège permanant.

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du wali de Nouakchott ouest et de la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1651

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zelimkhan2 (H) 29/12/2014 10:44 X

    C'est la troupe théatrale qui est sur l'estrade? Francjhment, dotons-nous d'un minimum d'infrastructures pour organiser certains événements? Comment peut-on inviter des participants étrangers dans pareilles lieux? Après 54 ans d'indépendance?