29-12-2014 05:30 - Organisation d'une colonie de vacances à Toujounine au profit des élèves des quartiers Tarhil

Organisation d'une colonie de vacances à Toujounine au profit des élèves des quartiers Tarhil

AMI - La direction des loisirs du ministère de la Jeunesse et des Sports a organisé, samedi soir, à la maison des jeunes dans la Moughataa de Toujounine, à Nouakchott, une colonie de vacances au profit de 60 élèves issus de sept écoles des quartiers Tarhil.

La cérémonie d'ouverture a été marquée par un défilé des élèves participants entonnant l'hymne national et des chants magnifiant l'unité nationale, ainsi qu' une levée des couleurs.

A cette occasion, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Mme Halima Sao, a souligné que l'organisation d'une telle colonie entre dans le cadre des orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, en vue de la promotion et de l'encadrement de l'enfant mauritanien, homme de demain.

Elle a ajouté que les colonies de vacances sont une source d'épanouissement pour l'éclosion de la pensée de l'enfant confronté aux difficultés quotidiennes et conjoncturelles, d'agir et de penser dans un environnement urbain de plus en plus hostile.

La ministre a indiqué que le programme riche et varié de cette colonie s'étendra du 27 décembre 2014 au janvier 2015 en faveur des enfants de 10 à 14 ans.

Pour sa part, le président de l'association des parents d'élèves de Toujounine, M. Cheikh Ould Cheikh Ould El Alem, a salué l'intérêt croissant qu'accorde le Président de la République à l'enseignement et au savoir, indiquant que l'attention portée à l'enfant est une voie vers la réalisation du progrès du pays.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Hakem de Toujounine et du Directeur des loisirs au département de la Jeunesse et des Sports.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1495

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zelimkhan2 (H) 29/12/2014 09:39 X

    Si la politique de la jeunesse doit se résumer à l'organisation de colonies de vacances ou aux démonstration de self défense de notre Ministre, c'est que que nos dirigeants ont véritablement un petit pois à la place du cerveau. Depuis sa nomination et après ses multiples voyages, j'aimerai bien que l'on me dise ou cite une action phare initiée par cette Ministre. Noirs, Maures, leur plus grand commun diviseur (PGCD)est l'incompétence.