13-01-2015 21:30 - Des retraités mauritaniens réclament une revalorisation de leur pension

Des retraités mauritaniens réclament une revalorisation de leur pension

PANA - Plusieurs centaines de retraités mauritaniens issus de la Fonction publique, ont organisé un sit-in devant la Présidence de la République pour réclamer une hausse de leur pension, a constaté lundi la PANA.

Le 28 novembre dernier, rappelle-t-on, le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a annoncé une hausse des salaires variant de 50 à 30% suivant les catégories dans le secteur public.

En plus de la revalorisation de la pension, ces retraités revendiquent « l’attribution de parcelles de terrains, un système d’octroi de prêts en vue d’entreprendre des Activités Génératrices de Revenus (Agr) et une révision des taux d’intérêts bancaires ».

Parmi les manifestants du lundi, on notait des retraités militaires dénonçant les méthodes de recrutement au sein de la Mauritanienne de Sécurité Privée (Msp), dont les responsables sont accusés de choisir des éléments « inaptes » à exercer la profession d’agents de sécurité à la place des anciens militaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mauritanie-Web
Commentaires : 0
Lus : 1962

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)