14-01-2015 10:35 - URGENT : Infos sur de l'arrestation de l’artiste Hamada du groupe Eoulad Leblad

URGENT : Infos sur  de l'arrestation de l’artiste Hamada du groupe Eoulad Leblad

Md O Md Lemine - La police a arrêté hier dans la capitale Nouakchott, le jeune artiste Hamada, du célèbre groupe du Hip-Hop mauritanien Eoulad Leblad. Ce sont ces deux autres collègues du trio artistique qui ont révélé l’information au cours d’une émission organisée par Radio Saharamedia, affirmant que la police a confectionné une fausse accusation contre Hamada pour pouvoir l’arrêter dont le viol et la détention de stupéfiants.

Les infos demeurent très exigües sur les contours de cette présumée interpellation confirmée par des éléments du groupe artistique Eoulad Leblad, très apprécié par la Pop pour son engagement pour dénoncer les maux de la société et susciter l’éveil de la jeunesse sur les bonnes et patriotiques valeurs.

Le groupe avait réalisé récemment un clip « Gueyeme » (va-t-en) très hostile au pouvoir, voire très critique pour le Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, mettant en péril, selon des indiscrétions, le poste de la ministre de la de la culture et de l’artisanat Vatma Vall Mint Soueina pour avoir invité le trio à se produire au festival des anciennes villes de Chinguitti, en chantant contre le Chef de l’Etat.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Md O Md Lemine
Commentaires : 7
Lus : 5815

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • kangourou (H) 14/01/2015 15:49 X

    Hamed rabou, Dites tout de suite que Ewlad Leblad, comme Biram et tous ceux qui osent critiquer " le chef " sont payés par le sionistes qui ne trouve comme ennemi à sa mesure que la toute puissante Mauritanie de Aziz.

  • lynxbi (H) 14/01/2015 13:25 X

    Mr Rabou, je pense que le president AZIZ a d'autres choses plus importantes a faire,que de donner des instructions a Madame la Ministre a inviter ces trois guignols à se produire au festival des anciennes villes de Chinguitti,

  • teyssir (H) 14/01/2015 13:06 X

    Jespere que c'est faut car Touche Pas a Mon WLB

  • ahmed12b (H) 14/01/2015 12:57 X

    Une information très mal écrite, on a rien compris. Même le nom de Awlad Leblad est mal écrit.

  • Hamed Rabou (H) 14/01/2015 12:53 X

    Fausse information, même si ces jeunes ne sont certainement pas des Saints, et qu'en grattant un peu, on peut trouver à leur reprocher. Quant à Madame la Ministre, si elle a invité ce groupe Eoulad Leblad, c'est surement parce que le Président Aziz lui a dit de ne pas les exclure, car d'une part il tient à la liberté d'expression pour tout le monde, surtout pour les artistes, d'autre part il sait, comme le savent tous ceux d'entre nous qui sont de bonne foi, que ces pauvres rappeurs sont manipulés, car pas un mot de ce qu'ils racontent n'est vrai, et que la réalité est tout le contraire. Maalouma Meidah, autrement plus crédible, plus célèbre, et plus engagée politiquement a finalement et objectivement, retrouvé le chemin de la vérité. Et Bravo à Madame la Ministre et à ses collaborateurs, pour la réussite du festival de Chinguitty.

  • gongiyanké (H) 14/01/2015 12:34 X

    Au pays de la dictature tu as le droit de violer, de voler et de tuer, mais ne touche point au Général putschiste.

  • Hamed Rabou (H) 14/01/2015 11:13 X

    Fausse information, même si ces jeunes ne sont certainement pas des Saints, et qu'en grattant un peu, on peut leur trouver à reprocher. Quant à Madame la Ministre, si elle a invité ce groupe Eoulad Leblad, c'est surement parce que le Président Aziz lui a dit de le faire, car d'une part il tient à la liberté d'expression pour tout le monde, surtout pour les artistes, d'autre part il sait, comme le savent tous ceux d'entre nous qui sont de bonne foi, que ces pauvres rappeurs sont manipulés, car pas un mot de ce qu'ils racontent n'est vrai, et que la réalité est tout le contraire. Maalouma Meidah, autrement plus crédible, plus célèbre, et plus engagée politiquement a finalement retrouvé, objectivement, le chemin de la vérité. Et Bravo à Madame la Ministre et ses collaborateurs, pour la réussite du festival de Chinguitty.