16-01-2015 17:00 - Des milliers de Mauritaniens manifestent contre "Charlie Hebdo"

Des milliers de Mauritaniens manifestent contre

Alakhbar - Des milliers de Mauritaniens se sont rassemblés, ce vendredi à Nouakchott, devant le palais présidentiel et d’autres ont pris la direction de l’ambassade de France, pour protester contre la publication de nouvelle caricature du prophète Mohamed par "Charlie Hebdo"

Quelques centaines de Mauritaniens sont descendus mercredi dans les rues de la capitale dans une première manifestation contre l'hebdomadaire satirique français.

Les manifestants avaient été stoppés par la police à quelques dizaines de mètres de l’Ambassade de France vers laquelle ils se dirigeaient. Ils accusaient le gouvernement français de "complicité" avec l’hebdomadaire satirique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3870

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • a.bennan (H) 16/01/2015 23:16 X

    Je suis cherif-said. Nous ferons mieux de couper les relations diplomatiques avec la france et ne jamais y revenir.

  • sidi009 (H) 16/01/2015 19:34 X

    Alors que tout le monde a condamné l'assassinat des journalistes de Charlie H , les rescapes de ce journal , massivement encouragés en France et ailleurs dans le monde occidental, continuent de plus belle , à exprimer leur destation au monde musulman à travers des caricatures de ce que ce dernier a de plus sacré.Cette delectation à mepriser les musulmans continuera à produire d'autres attentats encore plus sanglants .N'est ce pas l'objectif de cet acharnement que rien d'autre ne peut justifier ? Je regrette de le croire .La liberté d'expression ne saurait etre synonyme de liberté d'insulter les autres .