19-01-2015 22:30 - Hanevy Ould Dehah affirme avoir identifié ses présumés agresseurs

Hanevy Ould Dehah affirme avoir identifié ses présumés agresseurs

Mohamed Mohamed Lemine - Le directeur de publication du site taqadoumy.com Hanevy Ould Dehah a accusé des proches du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz de son agression dimanche 11 janvier courant, dans les alentours du ministère des affaires étrangères et de la coopération.

Hanevy Ould Dehah a indiqué dans une conférence de presse organisée hier samedi 17 janvier 2015, au siège de son site, sur la base d’informations obtenues auprès du Commissaire de police Tevragh Zeina II, que des parties influentes au sein du pouvoir entravent la progression de l’enquête sur son agression.

Le Directeur de publication de Taqadoumy.com a souligné avoir identifié suivant ses propres investigations ses assaillants, précisant qu’il s’agit d’Ahmedou Ould Brahim Ould Jeirib et d’Ahmedou Ould Mohamed Ould Jeirib, « tous les deux neveux du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz » a-t-il ajouté.

Hanevy Ould Dehah a présenté aux journalistes les photos de deux véhicules, qui dira-t-il, ont été utilisé dans son agression, mettant en garde contre les implications sécuritaires de l’incident, précisant qu’il n’assume par leur responsabilité.

Ould Dehah a indiqué avoir mandaté Me Ebetty du dossier, précisant qu’il déposera une plainte demain lundi au parquet général de la République, n’écartant pas l’hypothèse selon laquelle, des personnalités influentes du système seraient derrière son agression, à la suite de sa publication d’articles critiques du pouvoir de Ould Abdel Aziz.

Md O Md Lemine



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2557

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mohamed hanefi (H) 20/01/2015 07:59 X

    Battre un journaliste de cette façon, en plein milieu de la capitale, montre que le pays n'est pas en bonne santé. On ne peut pas donner, en "ne pas donnant", la liberté d'expression. Un journaliste comme Hanevy ould Dahah, apporte à Aziz des données difficiles à savoir par un président encore en exercice en Mauritanie et qui pouvaient l'aider à rectifier plus d'un tir.

  • mohamed w.l (H) 20/01/2015 02:07 X

    k saleh si j ai dit des mensonges démontre les moi au lieu de critique pour ne rien dire

  • Ksaleh (H) 20/01/2015 00:44 X

    Plus Azizien que ce @mohamed w.l tu meurs, peut être que tu ne serais que le pseudo des présumés agresseurs !

  • mohamed w.l (H) 19/01/2015 23:20 X

    Hnevi arrête pourquoi tu tais une semaine pour ns raconte des histoires tu te tais directeur de ALWATANIYA tu a ferme ton taqadoumy ont conne son propriétaire et pourquoi il ta vire et comment ton frere été vire du port des journaliste des politiciens des ong on critique Aziz plus que toi et rien pls tu est devenu pire que les peshmergas au moins eux combattent daech et toi les souris