19-01-2015 18:30 - Ecoutez la VIDEO de Ouleya Mint Amar Tichit, psalmodier r « Ena mouslim mani charlie »

Ecoutez la VIDEO de Ouleya Mint Amar Tichit, psalmodier r « Ena mouslim mani charlie »

Md O Md Lemine - La grande diva Ouleya Mint Amar Tichit a réalisé un clip contre le journal blasphématoire français « Charlie Hebdo », dans lequel elle chante « Ena mouslim mani charlie… Ena mouslim mani charlie ».

Un enregistrement produit après la vague de protestations organisées dans le monde arabe et musulman notamment en Mauritanie, en riposte à l’outrage fait par le journal précité au Prophète PSL. Le clip dit : « charlie mikhzi thak ith -harli wib hatha ya rouhi bouhi li …Ena mouslim mani charlie …Mohamed nivdih Ib rouhi ».

Une contribution de la célèbre artiste mauritanienne en soutien au Prophète PSL qui n’est pas le seul dans le sursaut dénonciateur de l’outrage de l’Islam et du Prophète.

En effet tous les milieux politiques, économiques, sociaux et culturels dont des poètes et des peintres à ont mis à contribution leurs talents respectifs pour exprimer ce soutien indéfectible et sincère au Prophète PSL

Md O Md Lemine






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Md O Md Lemine
Commentaires : 7
Lus : 3477

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • miranda (F) 20/01/2015 11:35 X

    BRAVO OULEYA.Tu est la meilleure chanteuse de toute la mauritanie que DIEU te protege et te donne beaucoup plus de succés dans l avenir.WENI BI RASSOUL ALLAH MOHAMED SALE ALLAH ALEIHI WE SELEM.

  • maurebleu (H) 20/01/2015 07:04 X

    la pomme ne tombe jamais loin du pommier .

  • texassois (H) 19/01/2015 21:00 X

    Ana muslim mani charli Arrête déjà de mettre de la peinture blanche sur ton visage (***)

  • Oulamaou (H) 19/01/2015 19:52 X

    Félicitations ma Diva préférée, voilà une belle manière de répondre à la sottises et nous devrons être plus actifs, sans rentrer dans le ridicule.

  • roch (H) 19/01/2015 19:06 X

    Elle est libre de prétendre ce qu'elle voudra. C'est juste une autre manière propre à elle de se faire une dose de popularité suite à ces evenements.

  • mdmdlemine (H) 19/01/2015 18:51 X

    Notez bien que "je suis Mohamed" signifie ici suivant le synonyme en arabe dessous " Ena Etbaa"...suivre le Messager d'Allah le Prophète PSL ...Wellahou Te- ala Alem

  • mdmdlemine (H) 19/01/2015 18:47 X

    « charlie mikhzi thak ith -harli wib hatha ya rouhi bouhi li …Ena mouslim mani charlie …Mohamed nivdih Ib rouhi » signifie en valeur appprochée prosaique capable d'être améliorée par les grands traducteurs "charlie est un méprisable ...cela m'est apparu...mon âme, murmure-moi ...je suis musulmane, non charlie …prête à sacrifier ma vie pour l’honneur de mon Prophète" C'est bien de trouver une meilleure traduction surtout poétique