24-01-2015 00:00 - Carton jaune pour le GSSR

Carton jaune pour le GSSR

Le Calame - Les éléments du groupement de sécurité urbaine (GSSR) démontrent chaque jour que dieu fait leur incapacité ou leur mettre de l’ordre dans la circulation à Nouakchott. Tenez, ce matin, les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience pendant près de 20 mn, pour franchir moins de 500 m entre le carrefour du cercle des officiers, le ministère de l’environnement et la direction des examens et de l’évaluation.

Les trois éléments du groupement étaient totalement dépassés. Sautant sur cette occasion, les automobilistes connus pour leur incivisme ont semé le désordre, venant et partant dans tous les sens. Les pauvres parents qui conduisaient leurs enfants à l’école étaient tous amers.

Le désordre qui s’installe dans la circulation tire non seulement son origine dans l’incivisme des populations, mais aussi et surtout dans la faiblesse et le manque de poigne des éléments du GSSR. Des éléments qui ne peuvent immobiliser les contrevenants ou les verbaliser, surtout quand ils perturbent la circulation particulièrement pendant des heures de pointe.

On déplore chaque jour des actes de complaisance de ces éléments qui ont peur des femmes et des hommes en tenue. Ils ont peut-être raison parce que quand ils immobilisent certaines personnalités, ils risquent leur poste, lesquelles personnalités peuvent ameuter toute la République pour une infraction qu’elles ont commise. La Mauritanie est malade de ses mentalités et des archaïsmes.

Nous devons changer pour entrer dans le monde civilisé.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3265

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moukhabarat (F) 24/01/2015 12:50 X

    Le problème avec le GSSR est que ses éléments se comportent comme des gardes de cercle: leur formation en droit est très faible et ne peuvent pas expliquer autrement que par l'autorité de leur uniforme leur comportement avec le citoyen.

  • duroowo (H) 24/01/2015 05:51 X

    Ce probleme existe seulement dans le monde c'est en Mauritanie ce malheureux. ce qu'il ne faut pas oublier les policiers aussi sont un echantillon de cette socite classique et malade. ce pour quoi meme le government acte comme ca. Toute vvoiture de transport en RIM prend un charge double! les voitures circule dans n'importe quelle direction meme en brousse il y'a l'ordre et a NKTT l'ordre les gens n'y reve meme pas. Un government doit s'occuper de ca au lieu de prisoner des inocent citoyens.