25-01-2015 00:30 - L'Agence Mauritanienne d'Information ouvre cinq bureaux régionaux

L'Agence Mauritanienne d'Information ouvre cinq bureaux régionaux

AMI - Le secrétaire général du ministère des relations avec le parlement et la société civile, M. Chekh Ould Bouasriya, a supervisé, samedi matin, en compagnie du directeur général de l'Agence Mauritanienne d'Information, M. Yarba Ould Sghair, l'acheminement des staffs des bureaux régionaux de l'AMI vers les wilayas de l'intérieur pour exercer leurs fonctions.

Les nouveaux bureaux se repartissent sur cinq zones géographiques, à savoir la zone Est (Aïoun), couvrant le Hodh Charghi, le Hodh El Gharbi et l'Assaba, la zone sud (Kaédi) couvrant les wilayas du Gorgol, du Guidimagha et du Brakna, la zone Nord (Nouadhibou) qui couvre Les wilayas de Dakhlet Nouadhibou et du Tiris Zemmour, la zone centrale (Atar) qui couvre les wilayas de l'Adrar, du Tagant et de l'Inchiri et la zone du Trarza (Rosso).

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général a félicité la direction générale de l'AMI pour cette réalisation, précisant que l'ouverture de ces bureaux concrétise une ancienne aspiration de l'Agence depuis sa création et faisant remarquer que cela s'est fait sur les propres ressources de l'Agence, sans aucun appui extérieur.

Il a ajouté que ces bureaux régionaux, grâce à l'expérience de leurs staffs, constitueront un apport qualitatif au travail de l'Agence, à travers la couverture des événements nationaux sur toute l'étendue du territoire national.

Il a révélé que l'AMI envisage de généraliser cette expérience à l'ensemble des wilayas du pays dans le but de renforcer la présence de l'Agence sur la scène nationale en tant que première source crédible d'information des événements qui se produisent à l'intérieur du pays.

De son côté, le directeur général de l'AMI, M. Yarba Ould Sghair, a remercié le secrétaire général du ministère des relations avec le parlement et la société civile pour sa présence et sa supervision de la cérémonie d'acheminement des staffs des bureaux à l'intérieur du pays.

Il a, par ailleurs, félicité les collègues désignés pour leur investiture dans leurs nouvelles fonctions, espérant qu'ils soient à la hauteur de cette responsabilité.

Le directeur général de l'AMI a souligné que cette occasion constitue une aspiration pour l'AMI depuis sa création, mettant en exergue la nécessité de l'ouverture de ces bureaux, qui est, selon lui, fondamentale pour l'accomplissement de sa mission, à savoir la couverture de toute l'étendue du territoire national.

M. Yarba Ould Sghair a ajouté que cette expérience a débuté par l'ouverture des 5 bureaux régionaux regroupant, chacun, des wilayas voisines qui partagent les mêmes spécificités culturelles et de développement, signalant que ces représentations disposent des équipements nécessaires - moyens de transports et supports de communication - leur permettant de s'acquitter convenablement de leur mission.

Il a, en outre, souligné que la volonté permettra à la direction générale et aux responsables des bureaux, sélectionnés sur des critères professionnels et de disponibilité, de surmonter toutes les difficultés pour accéder à l'information et à la transmettre avec professionnalisme et objectivité, affirmant que cette expérience sera généralisée dans les années à venir à l'ensemble des wilayas du pays et dans certaines zones du monde.

Ces bureaux ont pour objectif l'extension du champ de couverture des événements, le rapprochement du service des citoyens et le renforcement des capacités des correspondants de l'Agence dans les différentes wilayas du pays. Le staff de chaque bureau se compose d'un président, de journalistes et d'un agent commercial. Ils disposent des équipements nécessaires, y compris les moyens de transports et les supports de communication afin de leur permettre de s'acquitter convenablement de leur mission.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1594

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)