25-01-2015 12:37 - Arrestation à M’Bout de six distributeurs de l’Evangile

Arrestation à M’Bout de six distributeurs de l’Evangile

Mourassiloun.com - La brigade de gendarmerie de M’Bout a arrêté samedi 24 janvier courant, six expatriés sud –Coréens dont Cinq (5) femmes, pris en flagrant délit, de distribution de l’Evangile.

Des sources en provenance de la ville indiquent que des éléments de la gendarmerie ont été informés de la présence d’étrangers qui distribuent des livres, qui se sont avérés après vérification être des parties de l’Evangile, traduits vers l’arabe.

Les mêmes sources affirment que la mission sud-coréenne de prédication comptait organiser une activité culturelle au profit des jeunes de la ville. Les personnes arrêtées ont été conduites vers la brigade de gendarmerie et leurs passeports authentifiés sud-coréens confisqués.

Traduction Md O Md Lemine






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 5293

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • HOULATA (H) 30/01/2015 18:15 X

    Pyranha à raison, peut être que le commandant de la brigade avait demandé aux coréens du « carburant » et comme ceux-ci on refuser, il a lui-même ressortie de vieux évangiles en arabe, qu’il lisait à son chevet pour les accablés.

  • mohamed w.l (H) 26/01/2015 00:31 X

    Piranha est un nom ambigu qui désigne plusieurs espèces de poissons vivant dans les rivières complexées du Sud. Les piranhas font partie de la famille des Characidae, sous-famille des Serrasalminae venimeuse appelées souvent la haine noire car elle mange mm ses petits

  • pyranha (H) 25/01/2015 23:44 X

    Moukhabarat-Emancipation-Moutalli je vous assure que vous m'avez fait mourir de rire, d'abord je ne suis jamais anti-beydane ils font partie de mon sang .Vous êtes loin de comprendre qui je suis,je ne suis pas non plus obscurantiste .je ne suis pas non plus quelqu'un qui sans comprendre saute bêtement dans la marre .Je refuse aussi d’être aujourd'hui athée demain juif,après demain animiste.comme vous semblez refuser d’être évangélisé ,refusez aussi de vous taire sur toutes les injustices que l'islam interdit,ne pas trier ce qu'il faut condamner.Soyez sûr que comme vous je condamne le fait de prendre de pauvres diables ignorants et d'en faire ce qu'on veut (évangéliser,ou "esclavagiser") DocteurM a tout dit.

  • Moutalli (H) 25/01/2015 17:01 X

    Pyranha, dont le pseudo est évocateur, nous l'avons identifié: il s'agit d'un membre d'un quarteron à la faculté des lettres de l'Université de Nouakchott qui se sont assigné pour objectif "d'exterminer les Beydane"; pour ce faire, entre autres, ils ont créé des néologismes du genre : beyd-âneries, colon-compatriotes, etc.

  • moukhabarat (F) 25/01/2015 16:33 X

    pyranha Entretenez-nous un peu de votre caste et on comprendrait mieux vos réactions épidermiques!

  • moukhabarat (F) 25/01/2015 16:31 X

    DrM Vous avez parfaitement raison!

  • DocteurM (H) 25/01/2015 15:32 X

    @moukhabarat; parce que tu ignores que les crédos et les lieux d'expansion des religions est avant tout ces milieux pauvres ? Regarde même pour notre Sainte Religion les déviations qui poussent jusqu'aux meurtres de musulmans prennent racine chez ces pauvres et ignorants laissés pour compte. C'est pourquoi, il est de notre devoir d'assister ces populations qui sont prêtent à perdre même leur âme à cause de la misère. Ces proselytistes chrétiens le savent bien, pour se diriger directement à l'orée des Adawabas du "triangle de la misère" que nous dédaignons, nous et l'ensemble de notre système administratif.

  • emancipation (H) 25/01/2015 14:34 X

    Pyranha, je me pose depuis un bon bout de temps un certain nombre de questions a propos de votre personnalite qui m'intrigue a plus d'un titre. Vous vous opposez a tout ce qui provient de ce que vous appelez le systeme Beydane, meme s'il s'agit d'une question qui fait l'unanimite. Pour moi, toutes vos prises de position denotent d'un dedain, pire encore d'une haine viscerale que vous avez pour un groupe ethnique donné, et de telles attitudes ne vous avancent en rien, pourquoi parler d'esclavage alors qu'il s'agit d'un cas de proselytisme. Rien n'est parfait dans ce pays, tout est a refaire, d'accord, les Beydanes ont toujours ( mal) gouverné ce pays , d'accord, mais il ne faut pas tout nier pour le plaisr d'etre toujours du cote opposé

  • pyranha (H) 25/01/2015 13:32 X

    Ne sautez pas sur n'importe quelle info pour vous presser à accabler des gens (on a tjrs donne ici des infos qui ne valent pas un khoums)attendons de voir clair sur cette affaire ,personne ne peut être oblige d’être converti en quoi que ce soit .Attelez vous à vous en prendre d'abord à ceux qui convertissent ici nuit et jour de pauvres citoyens en ESCLAVES...cela ne vous dit rien hypocrisie oblige!!

  • moukhabarat (F) 25/01/2015 12:54 X

    il est honteux pour une religion de profiter de l'ignorance des gens et de leur pauvreté pour chercher à les convertir. S'ils ont vraiment un message convainquant pourquoi ne s'adresseraient-il pas à l’intelligentsia de Nouakchott...