30-01-2015 09:35 - Annonce de la mise en place d'un groupe parlementaire pour l'appui à la frange des handicapés

Annonce de la mise en place d'un groupe parlementaire pour l'appui à la frange des handicapés

AMI - Un groupe de parlementaires pour l'appui à la frange des handicapés a été constitué, jeudi, à Nouakchott. Ce Groupe que préside Mme Lalla Hacenna Ahmed Labeid s'est donné pour nom "le groupe des parlementaires amis des handicapés".

Sa mission consiste à contribuer à l'accès de la frange des handicapés à tous les services publics, grâce à la sensibilisation des milieux concernés sur les problèmes qui se posent à cette frange de la société.

Dans ce cadre, le député El Ghassem Ould Bellali, a loué, dans un mot prononcé pour la circonstance, la création de ce groupe qui contribuera, a-t-il dit, à servir cette frange qui bénéficie d'un intérêt particulier du gouvernement.

Pour sa part, la parlementaire Lalla Hacenna Ahmed Labeid, présidente du Groupe des parlementaires amis des handicapés, a insisté sur le rôle efficace que pourraient jouer les parlementaires dans la promotion sociale, professionnelle et économique des personnes handicapées.

De son côté, le secrétaire général du ministère des affaires sociales, de l'enfance et de la famille, M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya a loué la mise en place de ce groupe qui constitue, a-t-il dit, un appui à la frange des handicapés.

Il a rappelé dans ce domaine les réalisations accomplies par le gouvernement au profit des personnes handicapées dont la création d'un centre spécialisé dans l'enseignement des enfants handicapés et l'insertion de dizaines de diplômés de cette frange.

Dans le même sillage, M. Lehbous Ould El Id président de la fédération nationale des associations de handicapés a loué la création de ce groupe parlementaire qui exprime sa solidarité avec les handicapés.

Il a mis en exergue les actions menées par le gouvernement au bénéfice de cette frange et l'intérêt qu'il lui accorde.

La cérémonie s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la santé et des représentants des associations nationales de handicapés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1659

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)