30-01-2015 23:15 - Mauritanie : 400 touristes seulement en 2014

Mauritanie : 400 touristes seulement en 2014

Adrar-Info - Depuis 2008 le nombre de touristes étrangers arrivés en Mauritanie ne cesse de dégringoler ; passant de 12.000 avant 2007 à 4000 en 2010 ,3000 en 2011, 2800 en 2012 et seulement 400 en 2014 (On y compte les 103 invités au festival de Oualata et les 190 participants au rallye « Africa Race » qui a juste traversé le pays) .

Si les efforts du gouvernement en matière de sécurité du territoire se sont avérés, de l’avis de tous rassurantes, il n’en demeure pas moins que les responsables du secteur du tourisme restent incompétents à exploiter cette donne pour re-faire du pays une destination privilégiée pour les amateurs du désert.

Aux dires des rares « rescapés » opérateurs et activistes touristiques d’Atar , ces responsables « sont plus enclins à dilapider l’argent public du ministère et de l’Office national du tourisme (ONT) dans des forums et expositions « bidons » sans lendemain, qu’ à développer une stratégie et des démarches réfléchies et efficaces pour accompagner les mesures sécuritaires prises par l’Etat et pérenniser un tourisme fructueux pour le pays ».

La récente décision de l’Espagne de sortir la Mauritanie de la zone rouge par la signature de conventions entre ministères du tourisme des deux pays , aboutira-t-elle aux résultats souhaités ?

En tout cas, au vu de la participation ( la même que les précédentes) de la Mauritanie à la foire internationale du tourisme de Madrid (FITUR) du 28 janvier au premier février 2015 laisse sceptique plus d’un ….

Adrar.info en collaboration avec Mourassiloun.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2030

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • SOMACIRE (H) 31/01/2015 10:09 X

    ...et les 107 sont des experts en mission courtes durees venus concevoir en lieu et place des mauritaniens leur strategie de developpement- si stratégie il y en a-