07-02-2015 20:16 - URGENT: un accord entre la SNIM et les travailleurs met fin au régne de Ould Oudaa

URGENT: un accord entre la SNIM et les travailleurs met fin au régne de  Ould Oudaa

Taqadoum - L’agence taqadoum.mr a appris de sources proches des négociations entre les travailleurs miniers et la Commission de médiation entre la société et ses employés grévistes, qu’un accord mettant fin à la crise sociale au niveau de la cité minière Zouerate, sera annoncée dans les prochaines heures.

Les sources précitées indiquent que l’accord conclu avec la commission de médiation satisfait la plupart des revendications des travailleurs et met terme à la grève observée par les employés depuis deux semaines, affectant considérablement la production de la société.

L'accord met trait selon les mêmes sources, au règne absolu de Ould Oudaa sur la société, qui est une doléance principale de la majorité des délégués des employés de la SNIM, selon lesquels, il représente un obstacle dans la voie de la recherche d’une issue, l’accusant d’avoir trahi la plupart des engagements et accords signés avec les fédérations des syndicats.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4335

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • venvan (H) 08/02/2015 08:47 X

    Webmaster de Crdidem : pourqoui vous vavez censuré mon commentaire ? qui ya t'il de mal ? revenez vous en arrière ? ou est la liberté d’expression dont vous vous estimez les pionniers ?

  • erostyk (H) 08/02/2015 00:09 X

    De toute les façons si les employés de la SNIM ne veulent pas de lui il n'a qu'à dégager. Nul n'est indispensable.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 07/02/2015 23:13 X

    Un sondage d’ASSOCIATION MAIN PROPRE. Ce sondage pose une simple question: "L'ADG de La SNIM OULD LOUDAA doit-il démissionner ?". Résultat: 99% des travailleurs de la SNIM souhaitent son départ.

  • venvan (H) 07/02/2015 22:41 X

    une pensé pour le défunt webmaster de Cridem Claude K qui refusait de produire des conneries pareils

  • mdmdlemine (H) 07/02/2015 21:35 X

    un homme maintenu contre la volonté de centaines d'employés, de familles..où est la démocratie de la majorité qui défend de telles paradoxes. C'est impensable de vouloir le pouvoir du peuple et de rester indifférent devant les souffrances des masses pour servir les desseins d'une seule personne ...Pauvre Mauritanie, de jour en jour, plongée dans les abysses de l'incertain