09-02-2015 02:00 - La ministre de la culture exhorte les investisseurs à soutenir davantage les initiatives culturelles innovantes

 La ministre de la culture exhorte les investisseurs à soutenir davantage les initiatives culturelles innovantes

AMI - Les dernières séquences de photographie du plus long film cinématographique national (65 minutes) se sont déroulées dimanche à Toujounine, Nouakchott nord, en présence de la ministre de la culture et de l'artisanat, Mme Hindou Mint Aînina.

Baptisé '' Nina, vendeuse de la menthe'', le film appelle à l'adoption des vertus et valeurs morales. Fruit d'un partenariat entre des cinéastes, acteurs et investisseurs nationaux, ce film a été réalisé sur une période de 18 mois.

La ministre a apprécié cet effort et remercié ceux qui l'ont soutenu, expliquant que le film est porteur d'un message noble et illustre la capacité de la Mauritanie à se positionner sur la scène cinématographique internationale.

Elle a, enfin, exhorté les investisseurs à s'intéresser davantage aux initiatives innovantes et souligné la volonté de son département à rester aux côtés des promoteurs du 7ème art.

La ministre était accompagnée de la secrétaire générale, de son conseiller chargé de la culture et du directeur de la culture et des arts.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1727

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)