09-02-2015 13:14 - AJD/MR : Communiqué

AJD/MR : Communiqué

AJD/MR - Dans un article paru aujourd’hui sur Cridem, il est indiqué qu’un curieux site du nom de Foutamedia.com fait tenir au président Ibrahima Moctar Sarr certains propos inventés de toutes pièces sur la coalition de 5 partis politiques que sont ADEMA, l’ARC -en –CIEL–PMC, les F.P.C, le MPR, le Plej et l’UNDD.

Le président Ibrahima Moctar Sarr n’a jamais donné une quelconque interview à ce site dont il ignore jusqu’à l’existence, et dément par conséquent de façon claire et nette avoir tenu de tels propos. Nous mettons ce site en défi d’apporter la preuve de l’existence d’un tel entretien.

L’AJD/MR est désormais familière de ce type de manœuvres médiatiques tentant de mettre en mal l’image de son leader. Mais aucun mensonge, fut-il cousu de fils dorés, ne saurait nous divertir et nous éloigner de notre ligne politique ou de notre indépendance d’action.

A bon entendeur, salut !

Nouakchott, le 08/02/2015
Le Département de la communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 21
Lus : 3143

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (21)

  • OUEST Africain (H) 10/02/2015 18:13 X

    Merci Kalidou Gueye, ton " mea-culpa ", est la preuve de ta grandeur et de celle de ton parti Arc-en-ciel, le PMC. Seules les grandes personnes, non orgueilleuses savent dominer leur égo jusqu'à reconnaître leur erreur. Laisse moi te dire d'ailleurs que tu n'as commis aucune faute, il y'a eu ceci qui a provoqué cela ; il y a eu méprise. tu n'es nullement fautif. Continue ton ardeur, ta verve et ta pugnacité.

  • kalidou gueye (H) 10/02/2015 16:39 X

    Je viens de lire le démenti fait par AJDMR, lavant le président Ibrahima Moctar Sarr de la déclaration qui avait consterné l'ensemble des victimes du système évanescent (***), à en juger par la pluie de réactions négatives contre ces propos, je m'en réjouis énormément et félicite le président I M S et AJDMR. Cependant, je reste convaincu que le meilleur démenti, qui dissuaderait à jamais les ennemis de notre union, serait que AJDMR, retrouve le G 6 pour former désormais Le G 7. Il semblerait d'ailleurs qu'il y a bon espoir que cette grande retrouvaille va bientôt se réaliser. Toutes mes excuses, au président I M S, à AJDMR et à tous ceux que mon posting avait vexé. Wallahi, ina Wona Tigui. G 7, wallahi ! Billahi ! Ina Wona Tigui. Ma won ne kadi . Kalidou Gueye, Militant Arc-en-ciel, Responsable jeunesse.

  • yaaour (H) 10/02/2015 11:10 X

    même s'il n'était pas , l’opinion peul dit bien que IMR a belle est bien incliné l'invitation ? tous ont été convié à cet événement cristal des partis du fuutanké

  • locolngoonga (H) 10/02/2015 09:39 X

    ce site foutamedia.com n'existe même pas. c'est une preuve évidente que c'est un mensonge monté de toute pièce contre le parti AJD/MR. Mais je souhaiterai qu'AJD/MR rejoigne ce mouvement de coalition afin d'avoir un bon poids dans les revendications.

  • pyranha (H) 10/02/2015 09:26 X

    kalidou gueye, tu es disqualifié pour émettre un quelconque avis.Balas a fait une grave erreur de te parachuter en responsable de la jeunesse de son parti au récépissé congelé ( son propre aveu).Au lieu d'attendre la clarté quand tu entends une déclaration ,non en véritable "samba kecco bondho" à la langue fourchue tu te mets à bêler...Tu sembles certainement ignorer que si Aziz avait satisfait Balas lors de leurs multiples audiences,Balas n'aurait jamais créé un parti encore moins de te coopter dans son parti.Balas lorsqu'il a quitte AJD/MR a voulu se lancer dans les bras de Aziz afin de se faire rembourser ses pertes commerciales pdt les événements .Lorsqu'il a senti que les promesses de Aziz étaient du blufff alors il a crée son parti congélateur et s'est déclaré "opposant". lui mm l'a dit dans toutes radios privées .En clair,kalidou gueye ,faut cesser de te comporter en enfant de la rue avec tes malencontreuses déclarations précipitées...sinon c'est tjrs le regret...

  • sayre (H) 10/02/2015 09:18 X

    Vous Samsdine ne sois pas hypocrite! Ce regroupement a un sens de pouvoir penser ensemble et trancher pour le bonheur de la Mauritanie et de toi même que je prétends étant maure. La preuve en est qu'ils ont fait appel à tous les mauritaniens qui aiment l'unité national et la bonne cohabitation de venir s'associer à eux et ce, sans distinction de race ou d'ethnie. Donc sois bien informé de la réalité de leurs objectifs avant de leur lancer tes venins mortels qui ne peuvent être que de ceux là qui ne veulent en rien au monde de ce que les autres décident! Et ça c'est l'hypocrisie pure et simple.

  • kalidou gueye (H) 09/02/2015 23:43 X

    Dans ce cas Mr IMS pour que votre dementi ait un sens, qu'attendez vous alors pour rejoindre ce que vous appelez G5, qui est deja G6 pour que ca devienne le G7? Les portes sont grandement ouvertes pour vous.

  • samsdine (H) 09/02/2015 16:53 X

    Je viens de lire ce démenti de l'AJD/MR. Je continue de croire que le leader IMS devrait pourtant pouvoir tenir cette position et ce serait à son honneur. Car dans notre pays, si des leaders de partis se regroupent au vu et au su de tout le monde sur la base de leur couleur de peau c'est très grave et condamnable.Je n'en dirai pas plus.

  • sayre (H) 09/02/2015 15:39 X

    savais que ce n'était pas de Sarr car ce aurait été dans ce cas une contradiction dès lors qu'il a délégué un nommé Modi Cissé de participer à une réunion de ce genre avec les soninkés chez le même Mamadou Alassane et pour la même cause. Par ailleurs, je me demande Pourquoi cette commission de communication mentionne tous les autres partis en Majuscule et le PLEJ en Minuscule?

  • sayre (H) 09/02/2015 15:30 X

    Je la savez que ce n'était pas de sarr ca

  • lumiere (H) 09/02/2015 15:27 X

    Vous devez d’abord apprendre à oublier ce qui vous sépare, vous avez certainement plus de points d’accord.

  • lumiere (H) 09/02/2015 15:21 X

    Il ne faut pas que vos, nos enfants, petit-enfants vivent ce calvaire et prennent des coups comme nous, vous. Je ne vous écrit pas pour argumenter ou discuter de vos points de désaccord, car il est temps que vous mettiez vos divergences en veilleuse et que vous compreniez que ce que vous avez de mieux à faire, c’est de commencer par vous rendre compte que vous avez tous le même problème, un problème commun – un problème qui fait que vous prendrez des coups, Kadiata Malick Diallo, Biram Dah Abeid, Ibrahima Sarr, Kane Hamidou Baba, Ba Mamadou Alassane, Balass, Messoud Boulkheir, Boidiel, Lo Gourmo, Samory ould Beye, Bourboss, Ladji Traore, Samba Thiam, Ould Beye… etc. Vos sincérités guideront vos actions.

  • lumiere (H) 09/02/2015 15:18 X

    Nous ne pouvons songer à nous unir à d’autres tant que nous ne nous serons pas unis entre nous. Nous ne pouvons songer à nous faire accepter par d’autres tant que nous n’aurons pas démontré que nous pouvons nous faire accepter à nous-mêmes. On ne peut pas unir des mains dont les doigts sont séparés. (Malcolm X)

  • lumiere (H) 09/02/2015 15:15 X

    « Le problème que les nôtres doivent résoudre ici, en RIM, dépasse toutes les divergences qui opposent les individus et les organisations. Aussi devons-nous, entant que dirigeants, cesser de nous préoccuper de la menace que chacun, semble-t-il, représente pour le prestige des autres, pour nous unir et concentrer nos efforts en vue de mettre fin au mal qui ne cesse chaque jour d’accabler notre peuple ici, en RIM »

  • lumiere (H) 09/02/2015 15:12 X

    Je recommande au groupe des 5, de nouer des contacts avec les leaders des haratins, des wolofs, des soninkes et des bambaras. Nous avons tous le meme probleme, le meme calvaire qui est le systeme raciste, segregationiste, esclavagiste...je souhaite que nous allez vous diviser apres cette union. le pouvoir, le systeme raciste fera tous pour exploser votre union. Vous avez un seul point qui doit vous unir: vous avez le meme visage devant le systeme, pouvoir. LIBERTE, EGALITE, JUSTICE pous tous NOIR ET MAURE.

  • lumiere (H) 09/02/2015 15:00 X

    Toutes mes excuses, Mr. Sarr. Il faut oeuvrer d'avantage pour votre unite.

  • maurtanien (H) 09/02/2015 14:19 X

    On le savez merci la communication pour cette clarification. Personne n'est dupe. Aux détracteurs de présenter leur excuses au Président IMS.

  • mdmdlemine (H) 09/02/2015 13:52 X

    Les négromauritaniens doivent créer un comité chargé du suivi de ce qui se mijote sur eux dans les sites arabes pour apporter les éclairages necessaires. Sinon ce serait aussi un laisser-aller d’info tioujours virulentes à l’endroit de cette importante composante nationale Il ne faut se edésinteresser de l’arabe comme le font les autres pour le francais. Il faut tout comprendre pour assurer sa légitime défense en cas de besoin. C’est leseul moyen pour accroitre ses symathisants arabes qui ne comprenent rien des bonnes choses dites dans les stratégies politiques négromauritaniens mais qui, au vu de leur circoncription au francais sont linguistiquement sectaires. Et après on dit racisme…Efforcez vous de dire aux autres que vous ne l’etes pas en publiant en arabe et en franc çà la fois A bon entendeur salut

  • mdmdlemine (H) 09/02/2015 13:47 X

    Il faut remercier cridem pour avoir relayé cette info depuis une source sans déformer. Les communautés négromauritaniennes sont totalement dépassées parce qui s’écrient à leurs propos par les autres sites, parce que tourner éssentiellement vers le français. Si cridem n’avait pas traduit, l’info allait passer inaperçue faisant davantage de dégats à l’insu des concernés. Maintenant, il faut traduire en arabe et envoyer à tous les sites arabophones pour publier le démenti qui doit s’adresser à tous les citoyens blancs et noirs qui ne lisent pas le français.à quelque chose malheur est bon

  • niomoxo (H) 09/02/2015 13:36 X

    Je l'avais dit.Cette declaration ne peut etre que du bleuffffffffffff.

  • gueladiopulo (H) 09/02/2015 13:36 X

    Tout est bon pour que que les négro-mauritaniens ne 'unissent pas pour défendre leur cause. Il est temps que tous ces partis y compris AJD/MR forment un seul bloc pour défendre nos intérêts. DIALLO PLEJ