09-02-2015 15:10 - Télécommunications : Mauritel paye 68% des amendes pour les défaillances de ses services

Télécommunications : Mauritel paye 68% des amendes pour les défaillances de ses services

Mauriweb - La société de télécommunication mauritano-marocaine, Mauritel, a payé la plus lourde facture parmi les trois opérateurs présents en Mauritanie pour la téléphonie mobile, apprend-on ce lundi à Nouakchott à la suite d’investigations de nos confrères Alakhbar.info.

Cette facture salée payée ces dernières années s’expliquerait, selon nos confrères, par 50% d’échecs pour les appels sur son réseau. Mauritel aurait payé pour les 7 dernières années une enveloppe de 638 millions d’ouguiyas exigée par l’Autorité de régulation sans toutefois l’amener à améliorer son service décadent.

De même source on indique que la Mauritel se montre défaillante au-delà du seuil autorisé par la législation dans 53 moughtaas (villes) du pays. Lancée en 2008, rappelle-t-on, la Mauritel est le fruit d’un partenariat Etat et privés marocco-mauritaniens.

Sa licence d’exploitation du plus vaste réseau de télécommunication dans le pays exprime en juillet 2015. Elle devrait encore payer 53 millions Usd pour son renouvellement. MI/JD



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3801

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • moukhabarat (F) 10/02/2015 10:32 X

    les pénalités doivent être reversées aux citoyens des zones où le service est défaillant et c'est plus juste. Sous forme de projets de développement et non aller au Trésor

  • KIZITOU (H) 10/02/2015 00:17 X

    Les opérateurs mauritaniens devraient améliorés leurs réseaux voire l'implanter partout ou il reste encore des zones blanches afin que l'ensemble de la population puisse bénéficier de cette technologie et afin que chacun puisse avoir le même droit d'accès au téléphone que l'on soit a nouakchott ou au fin fond du pays.

  • Glouton (H) 09/02/2015 19:13 X

    Nous demandons a Mauritel d'améliorer son réseau internet dans le nord du pays

  • Belphegor (H) 09/02/2015 17:19 X

    Si les amendes ne sont pas dissuasives il faut soit augmenter leur montant ou envisager une suspension temporaire de la licence de Mauritel mais elle a bien commencée ses activités en 2000 et non en 2008.

  • kamazion (H) 09/02/2015 17:01 X

    Enfin, une sanction bien méritée, Mauritel offre bien une connexion internet dégradante. Si la Mauritel offrait une bonne connexion internet aujourd’hui ceci contribuerai plus à l'utilisation de l'internet et par conséquence plus d'engagement de la part des usagers. Ce qui encourager les mauritaniens à plus de créativité sur Internet c'est un meilleur débit, une connexion stable et moins chère.