13-02-2015 12:33 - Nouakchott accueille les festivités du lancement du 30e anniversaire du “Dandé Leňol’’

Nouakchott accueille les festivités du lancement du 30e anniversaire du “Dandé Leňol’’

APS - La capitale de la République islamique de Mauritanie, Nouakchott, va accueillir les festivités du lancement officiel du 30e anniversaire de l’orchestre “Dandé Leňol’’, indique un communiqué transmis à l’APS.

''En plus des moments de communion, des échanges notamment sur la responsabilité citoyenne de Baaba Maal pour le développement économique et social (…) vont être au cœur de ces programmes qui vont être lancés en direct sur la 2TV, samedi 14 et dimanche 15 février 2015 en Mauritanie’’, souligne la même source.

''La Mauritanie reste un pays qui a marqué l’histoire du Daande Leňol par un soutien à bien des niveaux ainsi j’ai décidé, en reconnaissance des efforts collectifs et individuels consentis par son peuple depuis le début en 1985, de démarrer la célébration de nos 30 ans d’activités à Nouakchott’’, a relevé Baaba Maal dans le texte.

“L’étape de la Mauritanie est le point de départ de cette célébration qui va se poursuivre pendant toute l’année à travers une Tournée Anniversaire en Afrique Centrale mais aussi Europe et qui va être bouclé en décembre 2015 au Sénégal’’, a-t-il ajouté.

Le 30e anniversaire du Daande Leňol est placé sous le thème : ''Dignité humaine et unité africaine par la citoyenneté active'', indique le communiqué.

Il précise que chaque programme ‘’va être organisé'' sous le haut patronage du chef d’Etat du pays d’accueil.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2668

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mdmdlemine (H) 13/02/2015 20:17 X

    Baba Maal est l'incarnation de la mesure POP mais son concert de Nouakchott présente des billets trop chers (10.000 ouguiyas) dit-on, ce qui risque de constituer une barrière entre lui et le bas peuple...nous lançons un appel à la derniere pour flechir les tickets et éviter de dénaturer le roi du yela

  • mboyricksalem (H) 13/02/2015 14:25 X

    je vais assister pleinement à la reussite de ces festivités Baaba Mall a besoin de nous .si je dis nous c nous peuple de la Mauritanie et de l'Afrique à Nouakchott venez nombreux le 14 et le 15 fevrier c pour nous .merci Baaba Maal et aziz