15-02-2015 12:33 - Baba Mall souffle la 30eme bougie du « Dende Lenool » à Nouakchott

Baba Mall souffle la 30eme bougie du « Dende Lenool » à Nouakchott

Le Calame - Baba Mall, une des plus grandes stars de la musique sénégalaise et africaine, a lancé les festivités marquant la célébration du 30eme anniversaire de son groupe « le Dande Lenool » voix du peuple en langue peule-sous le thème « une citoyenneté active pour le développement » par une soirée à Nouakchott.

Ce grand spectacle a attiré les fans de ce musicien, très nombreux à Nouakchott. Chantre de l’unité africaine, messager de son pays, de son peuple et de tout un continent, Baba Mall a soufflé les 30 bougies de son groupe à Nouakchott (résidence des ambassadeurs) autour d’un énorme gâteau.

Il a revisité les plus beaux tubes de son riche répertoire. La fête se poursuivra à travers les autres grandes capitales africaines, notamment à Dakar et ailleurs sur le continent. Baba Mall est très attaché à la Mauritanie, un pays qu’il connaît parfaitement pour l’avoir fréquenté depuis sa tendre enfance.

Ce qui explique le choix de Nouakchott pour le lancement du 30é anniversaire du « Dendé Lenool ». Ce grand musicien sénégalais est ambassadeur d’OXFAM Internationale, organisation qui se bat sur le terrain du développement, de la lutte contre la pauvreté et de la résilience des communautés.

Il a profité de la soirée du samedi pour évoquer ses différentes actions dans le cadre humanitaire en appui à l’ONG internationale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4495

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • conseiller (H) 16/02/2015 09:20 X

    Le seul regret est que c'est le directeur de la culture qui lui a été envoyé au lieu d'un ministre ou un envoyé du président. Dans d'autres pays, la dimension de l'homme et son apport dans les sociétés recommande bien plus d'égards.

  • rire sall (H) 15/02/2015 14:00 X

    tout est suivi en direct une nuit spéciale aziz marque des points sur les halpulaars. BABA Maal est l'ami de Diaga Dieng général,Rabiya haidara,Ba bocar soulé,de tous les richards de l'upr. Donc il est normale qu'il passe et tend la main à AZIZ président des pauvres. 10 Millions UM pour certains c'est petit pour un grand chanteur