18-02-2015 20:16 - Finances publiques : L’IGE réclamerait 36 millions à la CENI

Finances publiques : L’IGE réclamerait 36 millions à la CENI

Mauriweb - L’inspection générale de l’Etat réclamerait la restitution par la Commission électorale nationale indépendante la somme de 36 millions d’ouguiyas dépensée sans justification, apprend-on ce mardi à Nouakchott.

Selon nos confrères de Tawary qui rapportent la nouvelle, plusieurs montants destinés à l’ameublement, aux factures de combustibles et d’autres dépenses auraient été considérées comme injustifiés par l’inspection générale de l’Etat qui aurait demandé à plusieurs responsables dont le comité des sages de les restituer.

La CENI, rappelle-t-on, avait limogé au lendemain de la dernière élection présidentielle plusieurs centaines de ses employés jugés pléthoriques et coûteux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2425

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • MSEYKA (H) 18/02/2015 20:53 X

    Si c'est pour ce montant la Cour des Comptes est passée à coté de son sujet comme d'habitude .Autant les degats faits dans la gestion de cette institution sont enormes, autant le resultant de la mission de la Cour est simplement ridicule.

  • belline111 (H) 18/02/2015 20:46 X

    On vous demande de vérifier ce que vous écrivez il faudra au moins le lire avant de le poster. SVP Il s'agit de la Cour des Comptes et non de l'IGE comme vous l'avez mentionné. Mettons du serieux dans ce que nous éditons pour le public.