24-02-2015 01:00 - Sensibilisation au journalisme en milieu scolaire: Le Club des Jeunes Journalistes auprès des écoliers [PhotoReportage]

Sensibilisation  au  journalisme en milieu scolaire: Le Club des Jeunes Journalistes auprès  des écoliers [PhotoReportage]

L'Authentique - Pour souffler ses deux ans de bougies, le Club des Jeunes Journalistes (CJJ) a organisé du 10 au 14 février une sensibilisation au journalisme dans les écoles de Nouakchott.

A l’occasion du 14 février, date de la création de l’organisation, le CJJ a procédé à une sensibilisation au journalisme pendant presque une semaine dans cinq établissements scolaires de Nouakchott.

L’objectif étant de promouvoir le métier du journalisme en milieu scolaire et aussi de faire connaitre le Club dans les établissements ciblés.

Plusieurs thématiques ont été exposées à savoir : les techniques rédactionnelles, l’image de la femme dans la presse, problèmes te perspectives de la presse mauritanienne, blogging et réseaux sociaux, l’écriture journalistique, l’éthique et la déontologie, l’information et la communication, la complémentarité de la presse arabophone et francophone entre autres. …animées par des membres du Club : Awa Seydou de Rimweb, Houlèye Kane de Rénovateur, Mamoudou Baïdy Gaye de Radio Nouakchott, Fatma Lo de Sahel Tv, Raki Bocar Ba de Radio Mauritanie, Souleymane Djigo, freelance , Mohamed Diop d’Al Akhbar, Momo de Sahara Media , Nejwa Hacen d’Al Akhbar, Warda Mint Cheikh, Freelance, Nena Ly de Radio Mauritanie et Cheikh Oumar NDiaye de l’Authentique. Les écoles concernées étaient Bouchra, Diamly, Thierno Abdoulaye Djigo, Isi Komunik et Sahel.

« Nous avons procédé à une semaine intense de sensibilisation pour promouvoir les métiers de presse dans les écoles. Il est vrai que nous avons exposé plusieurs thématiques mais aussi nous avons pu mesurer l’idée ou la mentalité des écoliers par rapport au métier du journalisme en Général et de la presse mauritanienne en particulier » a souligné le président du Club, Cheikh Oumar Ndiaye. « Le partage et les échanges ont été instructifs » ajoutera-t-il.

JOB





Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2030

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)