24-02-2015 07:00 - Fleur Pellerin salue le triomphe de Timbuktu aux César

Fleur Pellerin salue le triomphe de Timbuktu aux César

Reuters - Fleur Pellerin, ministre de la Culture, a adressé ses félicitations aux lauréats des César du cinéma français et rendu un hommage appuyé à Timbuktu, d'Abderrahmane Sissako, qui a reçu vendredi sept statuettes, dont celles du meilleur film et du meilleur réalisateur.

"J’adresse mes plus chaleureuses félicitations aux lauréats mais aussi à tous les nommés de ces 40e César du cinéma, et un hommage tout particulier à Abderrahmane Sissako, pour son Timbuktu lumineux et engagé, oeuvre de résistance qui montre la puissance de la culture et de la beauté contre la barbarie", écrit la ministre dans un communiqué.

"Après l’épreuve que la France vient de traverser, le dialogue des cultures, la découverte de l'autre, la création sous toutes ses formes sont une réponse forte au sectarisme, à l’intolérance et à tous les fanatismes", ajoute Fleur Pellerin.

"Le cinéma français, et avec lui le monde de la culture, continuera de faire vivre l’esprit du 11 janvier".

(Patrick Vignal)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1901

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • MAURINFO(FRANCE) (F) 24/02/2015 11:52 X

    Certes,ABDERRAHMANE SISSOKO n'a aucun moyen, mais il est courageux, tout de même! Faire un film sur un thème aussi sensible. C'est sans doute le film le plus détesté dans le monde des mouvances islamiques .de toute façon, le choix du sujet est courageux.

  • bababn7 (H) 24/02/2015 08:11 X

    mes felitations a abderrahmane et a ses amis,tu es courageux.