25-02-2015 14:30 - Djiby Sow suspend sa grève de faim

Djiby Sow suspend sa grève de faim

Des sources généralement bien informées indiquent la décision prise par Djiby Sow, l’un des détenus de la prison d’Aleg dans le cadre de la marche de protestation contre l’esclavage foncier, aux côtés des premiers leaders de l’IRA, en l’occurrence Biram Ould Dah Ould Abeid et Brahim Ould Bilal, de suspendre sa grève de la faim, entamée depuis lundi 23 février dernier.

Djiby Sow s’est évanoui mardi soir, révèlent les mêmes sources, selon lesquelles, il a été évacué à l’hôpital avant que les médecins ne confirment son bon état de santé. Djiby aurait pris son diner d’hier soir et son petit déjeuner de ce mercredi 25 février courant.

D’autres sources évoquent la visite effectuée actuellement par une mission de l’Ordre national des avocats aux détenus d’Aleg, après 72h de leur entrée en grève de la faim.

Avec la canicule qui s’annonce ces derniers jours, notamment à l’intérieur du pays et surtout dans les lieux inconfortables et durs de détention, certains analystes avertis craignent que le Président et le Vice-président ne subissent les dangereuses et irréversibles répercussions de la grève de la faim.

Plusieurs voix dont des religieux ont appelé les détenus de l’IRA à ne pas opter pour cette voie, la qualifiant de décision contraire à la foi et à l’Islam qui appelle les croyants à préserver leurs vies de tout mal et de ne pas se suicider de manière active ou passive.

Copyright © 2015 Cridem






Commentaires : 3
Lus : 2885

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ngaari aalam (H) 25/02/2015 23:31 X

    On vous nourrit du riz blanc avec du sel, donc c asuffit comme greve de faim. Il ne faut en ajouter. Votre greve de faim donne au pouvoir l occasion de vous finir

  • mdmdlemine (H) 25/02/2015 18:35 X

    félicitations djiby. c'est une décision sage. Il ne faut te laisser décimer. Il y a les droits de la famille et des parents auxquels il faut répondre et ce n'est pas en se suicidant lentement dans un pays qui piètine la démocratie que les autres s'arrangeront. J'espère de mon profond coeur que Biram et Brahim font de même. La grève de la faim est une bonne arme en france, aux USA, mais pas ici. Vous déjà en grève car vous manger des repas nutritivement pauvres, vous n êtes servis des boissions et des jus, l'espace est dur ...A bon entendeur salut...Voustuez aussi votre combat, celui que vous croyez...En le laissant il devient un fonds de commerce faisant l'objet de la recuperation comme cette sortie récente de Messaoud qui n'a jamais parlé d'esclavage avant cette semaine sinon avant de gouter au plat des dirigeants...Ne désoibissez à Allah en vous soucidant passivement, cela conduit tout droit en Enfer

  • dykrim (H) 25/02/2015 15:05 X

    @Cridem! pouvez-vous nous dire par quoi le Général AàZ lui a tenté? Un poulet rôtis, un mouton ou un lapin rôtis, seydi soww.