26-02-2015 00:30 - La CGTM condamne l’interdiction de la marche de solidarité avec les travailleurs de la SNIM

La CGTM condamne l’interdiction de la marche de solidarité avec les travailleurs de la SNIM

Le Calame - Les autorités administratives de la wilaya de Nouakchott-ouest viennent de notifier l’interdiction de la marche de solidarité aux travailleurs de la SNIM que la CGTM compte organiser en soutien à la grève générale déclenchée le 30 janvier 2015.

Les motifs avancés pour justifier cette décision sont « le trouble à la circulation publique et le fait que Nouakchott-Ouest n’est pas concerné par la grève de la SNIM ».

"Cette interdiction incompréhensible et injustifiée est une manifestation ouverte de la volonté des autorités publiques de confisquer les libertés fondamentales, ce qui est totalement inadmissible dans un État de droit garantissant l’exercice des libertés individuelles et collectives", déplore la CGTM.

Le Comité Exécutif de la CGTM condamne, dans une déclaration rendue publique à cet effet, « avec la dernière énergie cette volonté de museler la voix des travailleurs ».

La CGTM estime que « les pouvoirs publics endossent la responsabilité entière de cette décision qui viole la loi fondamentale de notre pays et les conventions internationales auxquels le pays a souscrit».

La CGTM « exhorte tous les travailleurs à rester mobilisés pour faire respecter les libertés syndicales et le droit de manifester ainsi que la législation de travail qui régit les relations professionnelles ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2110

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)