02-03-2015 23:05 - URGENT/Nouadhibou: Les délégués des miniers grévistes acceptent de reporter la grève de 24h

URGENT/Nouadhibou: Les délégués des miniers grévistes acceptent de reporter la grève de 24h

La Direction de la SNIM et les délégués miniers de la capitale économique Nouadhibou, qui menaçaient d’entrer en grève pour la satisfaction de certains points, ont conclu lundi 02 mars, en présence du wali de Dakhlet Nouadhibou et du Directeur des Ressources Humaines de la société Bah Ould Choumad, un préaccord aboutissant à des négociations préliminaires.

Le préaccord porte sur des points dont les plus importants sont :

- Ouvrir un dialogue avec les employés de la cité minière Zouerate à partir de jeudi 5 mars prochain à 10h,

- Adresser des invitations aux délégués miniers, le mardi 3 mars avant 11h,

- Envoyer une mission de la société à Zouerate pour négocier avec les employés grévistes.

Les discussions qui ont duré 5heures d’horloge ont été sanctionnées par l’annulation du mouvement de grève prévu lundi 2 mars r à 23h59 par les employés de Nouadhibou ainsi que l’adoption d’un dialogue direct entre les miniers et la société à Zouerate, après un bras de fer qui a duré 4 semaines, ayant durement paralysé le rythme de production de ce géant de l’économie nationale.

Les délégués ont enfin mis en garde contre le Directeur des Ressources Humaines de la SNIM Bah Ould Choumad contre tout manquement aux engagements tenus. Rappelons que la Direction de la SNIM avait refusé de négocier avec les employés grévistes tant qu’ils n’ont pas regagné leur lieu de travail.

Copyright © 2015 Cridem





Commentaires : 2
Lus : 2618

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • boubou_kibili (H) 03/03/2015 05:27 X

    Quelle administration à la botte? mais elle a trouvé devant elle des miniers qui eux ont connaissent les vrais bottes pourdescendre au fond de la mine et qui font trés mal quand elles se frottent à des bureaucrates et des cols blancs. Bravo les mineurs et assurer le suivi de ce préaccord car vous avez affaires à des bandits de grands chemins. DG de la SNIM te Vem!!!

  • cheikhou (H) 02/03/2015 23:25 X

    L'ADG de la SNIM et son mentor, Ould Abdel Aziz, coupables de crimes économiques sauront qu'on ne peut pas imposer ses quatre volontés à des travailleurs aguerris et déterminés. La négociation syndicale qui aurait dû priver la société d'un tel gâchis, aura quand même lieu, n'en déplaise aux ennemis de la Nation mauritanienne