10-03-2015 07:45 - Mauritanie : Les étranges amitiés parisiennes du fils d’Ould Abdelaziz

Mauritanie : Les étranges amitiés parisiennes du fils d’Ould Abdelaziz

Maghreb-intelligence - Badre Ould Abdelaziz, fils du président mauritanien, le général Aziz multiplie ses dernières semaines les escales à Paris où il est en contact avec un ancien responsable de Canal + qui est aujourd’hui à la tête d’un média à vocation africaine.

D’après des sources bien informées à Nouakchott, Badre Ould Abdelaziz voudrait prendre des parts dans le tour de table de ce média afin de préparer les échéances électorales qui se profilent à l’horizon.

Le président mauritanien s’était plaint il y a quelques mois de l’absence de la voix de son pays dans les médias parisiens. Cela dit, les prétentions du patron de pure palyer auraient pour le moment dissuadé le fils d’Ould Abdelaziz de rentrer dans le tour de table.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 10950

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • citoyendupays (H) 14/03/2015 20:35 X

    je pense qu'il faut au moins avoir un eu de reconnaissance envers ce president qui le courage d'essayer de donner un changemnt significatif pour ce cher pays.Monsieur le president nous jeunes mauritanieniens sommes consient de votre soucis a faire de la Mie un pays exemplaire a l'instar du 21ieme siecle et voient toutes os realisations en terme d'insfrastructures et lutte contre le chomages des diplomes;les realités sont la et visible vous avez changer la Mie et nous vous encourageons a poursuivre vos objectifs .le chien aboie et la caravane passe....la democratie c'est vous Monsieur le président;la transparence c'est vous aussi et aujourd'hui vous voulez encore instaurer le debat politique entre pouvoir et opposition comme dans une vraie democratie.merci merci et boonne continuation Monsieur le prsident tous nos respects de la part des jeunes diplomés chomeurs

  • a.bennan (H) 11/03/2015 22:01 X

    A Abarry45. Avec le "coup" de la Snim,c la honte.On le laisse tomber ton Aziz et pour de bon.Avec ou sans la Snim.le peuple le sanctionnera...

  • el merchid (H) 10/03/2015 14:58 X

    Je ne pense pas que le fils du président possède des capacités intellectuelles qui lui permettent de jouer un tel role ! Il a une autre mission au but lucratif , il semble lié à bcp de scandales et trame d'autres dans le domaine de l'énergie solaire qui seront exécutés prochainement .

  • ELHAGHIGHA (H) 10/03/2015 14:23 X

    Laissez Aziz et sa famille tranquilles,vous etes tous ingrats.Vous ne voyez pas tous ces realisations que le president Aziz a fait depuis qu'il gouverne ce pays.

  • vformauritania (H) 10/03/2015 11:11 X

    No c'est pas ça. Badar viens d'ouvrir 2 boîtes de nuit et ce monsieur c'est sont associé. Intéressé vous plus tôt a sa présence a l'aéroport chaque fois que un des ces intime viens, chargé de faire des aller retour bizarre quand surtout que ce Badar qui s'occupe des ces bagages. Très louche.

  • abarry45 (H) 10/03/2015 11:02 X

    La campagne de dénigrement et d'intox se poursuit. BADR ni la famille de AZIZ n'a rien à voir avec la politique. AZIZ est souvent sollicvité par les médias mais se consacre à la Mauritanie. AZIZ vous empêche de dormir, si vous avez des c... allez l'affronter devant les mauritaniens qui l'ont choisi au premier tour. Continuez à attaquer injustement le Président, vous ne tromperez pas le peuple qui porte AZIZ sur son coeur.

  • Fennec (H) 10/03/2015 10:39 X

    Intox, comme quand on disait que son fils et sa femme étaient en France pour préparer son hospitalisation alors qu'il se trouvait en paix dans de desert entre Zoueiratt et Birmoughrein. Des journalistes qui ne peuvent ni mener une enquête ou donner des informations fiables. C'est nul tout ça...

  • bababn7 (H) 10/03/2015 08:59 X

    si vous voyez Aziz chaud pour une affaire ce qu'il cherche un intérêt personnel.

  • lemtina (F) 10/03/2015 08:12 X

    Quand Maghreb intelligence écrit son charabia, c est que les services de sécurité marocains ne sont pas trés loin...Et meme si ce qu'il raconte est vrai où est le mal de chercher à ce que notre pays soit plus visible en matière de communication à l'Etranger? tout le monde le fait en premier lieu le Maroc!!!

  • teyssir (H) 10/03/2015 08:02 X

    Fausse information car Badre ne peut pas faire ce genre de chose; c'est un garcon qui est sous surveillance de son pere et c'est l'autre fils qui est l'homme a faire des contacts et rester dans les confidences. Pour ceux qui connaissent Badre, c'est de l'intox contre Aziz sans rien d'autre