12-03-2015 16:55 - URGENT - Port Autonome de Nouakchott : préavis de grève

URGENT - Port Autonome de Nouakchott : préavis de grève

« Les différentes sections des syndicats professionnels opérant au Port Autonome de Nouakchott ont décidé d’entamer une grève à partir du 16 mars 2015 », a appris Cridem auprès d’une source syndicale.

Selon la même source, ce préavis de grève intervient « après une lettre adressée au Ministère de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’Administration et aux autorités compétentes depuis le 2/03/2015, qui est restée sans suite comme les précédentes. »

En mars 2014, les syndicats représentants les dockers du port de Nouakchott avaient signé avec la direction dudit port (PANPA) et les hommes d’affaires un accord qui a mis fin à un mouvement de grève.

L’accord prévoyait, entre autres, des mesures pour améliorer les conditions de travail des dockers.

Copyright © 2015 Cridem





Commentaires : 3
Lus : 3574

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • synthetiseur (H) 12/03/2015 20:36 X

    Où va ce pays? Grève à la SNIM, grève des dockers, multiplication des sit in au mur des lamentations de la présidence, le dialogue qui patine,les étudiants qui réclament, les commerçants qui crient à la spoliation, les diplômés chômeurs qui manifestent, les radios et tv privées qui agonisent, les journaux qui appellent au secours, Les employés d'Emel qui sont menacés de licenciement, un ancien premier ministre qui se sent pisté par son successeur, des rumeurs et des rumeurs sur des enrichissements illicites de HAUTS responsables, des comptables qui raclent les fonds de caisse, un foutu climat avec du vent de sable.....la dèche qui nous avale.....

  • kalidou gueye (H) 12/03/2015 18:31 X

    Que les autres domaines fassent de meme, car seul les greves pourront faire changer d'avis ou faire changer de dirigeant. Du courage.

  • OULDOUMOU (H) 12/03/2015 17:23 X

    Avis à la population : je serai à votre place, je ferais des provisions, car 15 jours sans activité c'est l asphyxie du pays. Azziz, le pote de Monsieur 48%, c'est le moment de passer à la caisse. Tu peux aussi envoyer ces derniers à Tichitt : question de respect.