15-03-2015 15:10 - Le wali de Nouakchott-Sud annonce la formation d'un comité pour l'étude des problèmes fonciers

 Le wali de Nouakchott-Sud annonce la formation d'un comité pour l'étude des problèmes fonciers

AMI - Je suis venu écouter vos problèmes et évaluer vos conditions de vie. Naturellement je suis ouvert à toutes les suggestions et recommandations'', a déclaré vendredi soir à Arafat, le Wali de Nouakchott-Sud, M'rabih Rabou Ould Bounena Ould Abidine, lors d'un rassemblement populaire.

Des intervenants ont soulevé au Wali un certain nombre de doléances relatives aux problèmes fonciers, de l'eau, de l'électricité et de l'enseignement. La consolidation de l'unité nationale et la redynamisation de l'action des mouvements de jeunesse et des sports figurent également parmi les doléances exprimées par les intervenants.

En réponse, la wali a annoncé la formation d'un comité pour l'étude des problèmes fonciers cas par cas et appelé les citoyens à accepter les conclusions de celui-ci.

S'agissant de la sécurité, le wali a affirmé que les pouvoirs publics veillent sur la sécurité des citoyens et que ces derniers doivent collaborer avec les services compétents.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1679

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • sybasarr (H) 15/03/2015 17:25 X

    "....la sécurité, le wali a affirmé que les pouvoirs publics veillent sur la sécurité des citoyens". Mooooorrrrr! Quel malheur... Tous les problèmes de la Mauritanie, et des mauritaniens, ainsi que celui du foncier viennent de la.

  • MSEYKA (H) 15/03/2015 15:55 X

    Du cinéma ; rien que du cinéma .D'abord ce wali n'a aucun pouvoir de décider quoique soit, et ensuite aucun moyen financier pour honorer d’éventuels engagements, même plus la possibilité de distribuer des terrains. Alors de grâce arrêtez d'endormir ce vaillant peuple , qui ne vit que promesses sans lendemain.

  • sammbasy (H) 15/03/2015 15:53 X

    Toute commission qui ne réprimerait pas le faux et l'usage de faux, ne fera rien de constructif : tout le monde sait les principaux auteurs des litiges fonciers (mis à part les fautes des hakems et des wali) utilisenbt des documents falsifiés.