23-03-2015 11:54 - Urgent- Mauritanie-Ould Taya admis dans un hôpital à Doha

Urgent- Mauritanie-Ould Taya admis dans un hôpital à Doha

Mauriweb - L’ancien Chef de l’Etat (1984-2005) Maouiya Ould Sid’Ahmed Taya a été admis dans un hôpital à Doha, apprend-on de source de nos confrères de Alakhbar.

Selon les mêmes sources, l’ancien président destitué suite à un coup d’Etat militaire aurait été interné suite à des problèmes de santé.

Mais de même source, on indique que malgré son état de fatigue, l’ex-président tenait sur ses pieds en entrant à l’hôpital où l’accompagnerait une garde rapprochée.

Maoouiya Ould Sid’Ahmed Taya, rappelle-t-on, vit en exil depuis le coup d’Etat perpétré en son absence par l’ancien Comité militaire pour la justice et la démocratie que président le Colonel Ely Ould Mohamed Vall.

L’ancien président Taya est poursuivi par plusieurs organisations de droits de l’Homme pour des crimes commis pendant son règne contre des ressortissants négro-mauritaniens notamment les auteurs du putsch manqué de 1987.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 16
Lus : 8300

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (16)

  • LassMind (H) 24/03/2015 12:59 X

    Je me demande si l'infos est réel...Taya doit être extradé vers la Mie et jugé selon les lois en vigueur pour faire disparaitre ce monstre de rage qui dort en nous ! Voilà un pas historique vers une unité nationale et une cohabitation pacifique...imaginez si Taya était un noir à l'heure actuel ses petits fils seraient à la justice juvénile...on n oublie jamais on vit avec !!!

  • ahmedou01 (H) 24/03/2015 00:25 X

    Triste nouvelle. Prompt rétablissement à Maaoya ould Taya. Bonne guérison Excellence. Ahmedou Diène, Canada

  • ngaari aalam (H) 23/03/2015 18:56 X

    @hanefi, en 1989 toute la Mauritanie n’était pas mauvaise et tout le Sénégal non plus. Donc pourquoi vouloir généraliser, maitre tout le monde dans le même sac ? On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, bourreaux et victimes, assassins et assassinés, tueurs et tués, déporteurs et déportés.

  • TAZOUBE (H) 23/03/2015 17:18 X

    A Mohamed Hanefi Vraiment je m'adhere absolument a ton commentaire. La haine ne sert a rien. Il faut parfois faire table rase du passe et demander le pardon. Au plus profond de chacun de nous dort un monstre cruel donc il ya que Dieu qui puisse nous aider pour cultiver la bonté comme le dit l'adage Aide toi et le ciel t'aidera. Apprenons à nous aimer avec nos differences. Chaque jour on trouve des examples pour nous rappeler que nous sommes pareils. Parfois nos meilleurs amis sont d'une entité culturelle differente de la notre. Que Dieu benisse la Mauritanie et au delà l'humanité toute entière.

  • OULDOUMOU (H) 23/03/2015 17:03 X

    Hanefi : ce n est pas de la haine, ni un problème de foi .Taya a fait tuer en plein Ramadan. Ce sermont , il faut le faire à d'autres. Personnellement, je lui souhaite une mort lente et douloureuse, ce qui ne serait que justice, avant qu'Allah lui fasse payer ses crimes ici bas. La fumisterie et le maslhaha ont des limites.

  • mohamed hanefi (H) 23/03/2015 16:21 X

    Je commence sincèrement à douter de la nature de la foi de chez nous. Mes amis la haine n'est pas de Dieu. en 1989, toute la Mauritanie était mauvaise et tout le Sénégal aussi. Cette maudite période a dévoilé l'une de nos faces hideuses et criminelles que nous devons enterrer a jamais. Ou est le verset qui dit "Et concourez au pardon de votre seigneur, et un Jardin (Paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui- Car Allah aime les bienfaisants." Coran 3-133-134. Si quelqu'un ne se sent pas criminel en cette maudite période ou le "musulman" tuait le "musulman" et tranchait les gorges asséchées par le jeun, qu'il condamne Maawiya. Qu'il soit jugé, si Dieu le veut. Mais toutes les communautés doivent se juger aussi car les facteurs qui ont entrainé ce drame, sont encore de nos jours nourris et entretenus par tous. Soubhanallah, comme si toutes les vies brutalement arrachées ne suffisaient pas et qu'il faille fructifier les ingrédients pour et encore moissonner d'autres âmes. Ne vous pressez pas le vrai jugement est inévitable et les témoins y sont inutiles. Tout se dévoilera et chacun payera sa facture ne serait elle que du poids d'un atome. Quand a maudire un vieux cloitre dans un mutisme de tombe et refugié dans une terre étrangère, qui n'égale pas la superficie de son village natal, c'est une chose que je ne vous souhaite pas.

  • ziglama (H) 23/03/2015 15:40 X

    Loool! Les wolofs,soninke´et Halpoulars sont alors des ressortissants negro-mauritaniens en Mauritanie?

  • Oumar9 (H) 23/03/2015 15:09 X

    il vaut mieux qu'il crève de suite et soit jugé par Allah swt parce que il ne sera jamais jugé sur terre vous parlez mais vous croisez vos bourreaux tous les jours sans rien faire bande (***) laches

  • duroowo (H) 23/03/2015 14:25 X

    Qui a ecrit cet article mais qu'est ce ca veut dire "ressortissants negro-mauritaniens"il faut dire tout simplement contre la population autochtone mauritanienne. il ne cryais pas ces jours vont arriver and Aziz a interer de n'est pas suivre cette politique discriminatoire qu'il a heriter de son paron. Mais ce malhereux ton BOSS tu peut le destutier mais tu va mourir le croire, c'est pour quoi la politique raciste n'est pas changer il faut une personne qui n'a jammais eu a travailler avec Taya pour que les choses aillent dans la bonne direction.

  • moukhabarat (F) 23/03/2015 14:23 X

    Malgré les pseudos: tous ce qui haïssent Taya (***)...la haine aveugle ne peut pas fonder un projet politique viable!

  • alqail (H) 23/03/2015 14:21 X

    Nous demandons au bon Dieu de le garder encore en vie pour qu'il soit jugé et envoyé à Walata,ce qui lui rappelera le 28 novembre.

  • dykrim (H) 23/03/2015 14:07 X

    Nous lui souhaitons une bonne santé et une longue vie, le tous couronnés d’un procès équitable qui le conduit au gnouf jusqu’à dernier souffle. Il faut dire amine.

  • foutatoro (H) 23/03/2015 14:07 X

    @Oumar9, Non ! Non ! Et Non ! Oumar9. Qu'il vive 130 ans, dans une petite cellule, grabataire, aveugle, bavant et avec une conscience intacte comme s’il avait 25 ans. Une conscience hantée par ses actes démoniaques et maléfiques. Je prie pour. Amin !

  • Don Quichotte (H) 23/03/2015 13:37 X

    Prompt rétablissement Un grand homme

  • lass77 (H) 23/03/2015 13:16 X

    Pourquoi on nous donne les nouvelles de ce criminel qui a mis la Mauritanie sur des braises actuellement dont son héritage continue de hanter , perturber les mentalités Mauritaniennes.

  • Oumar9 (H) 23/03/2015 13:03 X

    qu’il crève