25-03-2015 08:29 - Scandale à Sélibaby : Le PAM distribue des produits périmés aux écoles

Scandale à Sélibaby : Le PAM distribue des produits périmés aux écoles

Taqadoum - A en croire le site Taqadoumy, le Programme Alimentaire Mondial a distribué des produits alimentaires périmés, dans le cadre de ce qu’on appelle la prise en charge scolaire au Guidimagha. Il a été remarqué que les produits en question, notamment les haricots est périmé… depuis janvier 2015 !

Il a été également constaté que le riz est emballé dans deux sacs. Un premier sac blanc extérieur en plastique portant le logo du PAM.

A l’intérieur de ce sac, se trouve un second sac de couleur orange qui contient du riz paddy répandu dans le marché local.

Il est à noter que le PAM a jusque-là distribué des produits alimentaires de très grande qualité estampillés de son logo dans le cadre des prises en charges scolaires à l’intention des enfants de populations nécessiteuses en milieu rural, issues des zones les plus pauvres.

Seulement, cette année le nombre d’écoles bénéficiaires de ce don a été réduit de façon significative, dans la mesure où toutes les écoles n’ayant pas 6 classes ont été écartées systématiquement de ce programme !

Ce n’est pas tout. Il se trouve que le riz en question présente des grains de couleur noir qui sont collés les uns aux autres, ce qui dénote que leur pourrissement n’est plus qu’une question de jours.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2387

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • 6bam (H) 25/03/2015 14:35 X

    Que tu mensonge et la pure imagination d'une petite haineuses, mais ceci ne rendra pas les privilège perdu un frère ou une sœur au chômage, des contrat avec la SNIM, accès universelle, port de NKTT rompu... cherche autre chose cher hanevie

  • pyranha (H) 25/03/2015 10:44 X

    merci Taquadoumy notre WASHINGTON POST local à ceux qui sautent sur Taquadoumy pour exiger des preuves,et si les preuves sont versées dans le dossier, que pourriez vous changer de significatif ....sauf la fermer ?

  • zambouta (H) 25/03/2015 09:20 X

    Il faut être sérieux, un journaliste ne doit pas donner des fausses informations. Rien n 'est précis dans cet article, quelle est l’école concernée et quand ces photos ont été prises?Ceci permettra les gens vérifier et de prendre action par rapport à ce problème.

  • cccom (H) 25/03/2015 09:16 X

    Si l’information est confirmée la vie de nos éléves au Guidimagha est en danger. Qu’attend le pouvoir pour confirmer ou infirmer les graves sorties du site de Taqadoumy en ligne? cheikhany