26-03-2015 18:00 - L’organisation nationale de la jeunesse du RFD dénonce la hausse vertigineuse des prix des denrées alimentaires et des hydrocarbures en Mauritanie

L’organisation nationale de la jeunesse du RFD dénonce la hausse vertigineuse des prix des denrées alimentaires et des hydrocarbures en Mauritanie

Tawary - L’organisation nationale de la jeunesse du Rassemblement des forces démocratiques (RFD, parti d’Opposition et membre du FNDU) a tenu un sit-in, aujourd'hui, jeudi 26 mars, devant les locaux du premier ministère, au cours duquel, plusieurs dizaines des militants et sympathisants du parti ont dénoncé ce qu’ils ont qualifié de hausse vertigineuse des prix des denrées de première nécessité et des hydrocarbures.

Devant les manifestants, le président de l’organisation de la jeunesse du RFD, Cheikh Sid’Ahmed Ould Haydda, a prononcé un mot dans lequel, il a déclaré que partout dans le monde, les prix des produits pétroliers ont enregistré des baisses sauf en Mauritanie, qui selon ses termes est le seul pays, où, les prix ne connaissent jamais de baisse.

Selon Ould Haydda, le gouvernement du Général Mohamed Ould Abdel Aziz, ne se souci point des citoyens pauvres qui vivent dans les quartiers démunis. « Quel est l’intérêt d’un gouvernement qui ne subventionne pas les prix des produits et denrées alimentaires ? », s’est-il interrogé devant ses camarades.

Le leader de la jeunesse du RFD, a devant les militants et sympathisants qui scandaient des bombonnes de gaz et des banderoles sur lesquelles ont pouvaient lire « Non à la hausse des prix », « Non à la faim des populations »,…., évoqué le cas des travailleurs de la société nationale des industries minières .

Il a profité de cette occasion, pour inviter l’ensemble à participer massivement à la marche que compte organiser l’opposition à Nouakchott, le mardi prochain, en faveur des employés de la SNIM en grève.

Il a enfin indiqué que les travailleurs doivent être soutenus dans leur mouvement de grève pour qu’ils acquièrent leurs droits.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1033

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)