27-03-2015 08:29 - L’amendement de la constitution et le troisième mandat sont les idées de certains, indique Ould Abdel Aziz

L’amendement de la constitution et le troisième mandat sont les idées de certains, indique Ould Abdel Aziz

Le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz a démenti son intention d’amender la constitution ou de briguer les suffrages des électeurs pour un troisième mandat présidentiel.

La constitution et le troisième mandat sont les idées de certains comme d’ailleurs l’introduction dans ces opinions du régime parlementaire, a indiqué le Chef de l’Etat qui affirme ne pas être au courant de tout cela.

Vous pouvez poser la question du régime parlementaire dans le dialogue comme vous pouvez soulever le changement de la constitution pour autoriser la candidature d’un prétendant âgé de 90, a-t-il ironisé.

Le Président a réitéré sa disponibilité au dialogue, rappelant que toute rétrospective permet de s’assurer que le pouvoir a toujours tendu la main à la concertation, précisant qu’à chaque fois, l’opposition manifeste ses divisions, entre ceux qui sont favorables et ceux qui ne le sont pas.

« Le dialogue doit inclure toutes les questions, ne pas admettre de lignes rouges, mais les résultats d’une concertation ne peuvent être obtenus que par ces mêmes négociations, sans préalables », a-t-il ajouté, précisant que ceux qui s’opposent à cette sacro-sainte règle de la concertation, ne veulent tout simplement pas d'un dialogue sérieux, ajoutant, que malgré tout, ils attendent...

Copyright © 2015 Cridem




Commentaires : 5
Lus : 2765

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Sanjaara (H) 27/03/2015 23:55 X

    Monsieur le Président vous avez trahi la Mauritanie dans son ensemble. Le vrai Mauritanien ne vous fait plus confiance alors rend nous notre Pays que vous avez volé, divisé et meurtri par biométrie.

  • Symaodo (H) 27/03/2015 15:11 X

    OUI c etait assez mediocre quand meme surtout les journalistes,et encore plus mediocre le journaliste qui dirigeait les debats,en somme ils etaient surtout tres fiers d etre devant le President a la presidence; c est une performance et la GLOIRE.

  • boubou_kibili (H) 27/03/2015 09:51 X

    SE avec tout le respect que j'ai pour votre rang et charge, je suis de ceux qui ne vous feront jamais et je pese bien mes mots jamais confiance. Nous vous connaissons suffisamment maintenant et ce que le peuple vous demande c'est de terminer votre mandant en toute tranquillité et de vous en aller. Salam!!

  • Murraj-Upi (H) 27/03/2015 09:16 X

    Des journalistes dépassés et un président "client", le client est roi. Toutes les questions se limitaient à effleurer les réelles questions, sans poser les questions attendues, un débat de contre vérités et de vérités masquées. Les réponses économiques et sociales sont erronées et sans réelles impactes sur la réalité sans parler de la vérité. Une sortie malheureuse d'un président lessivé et des journalistes qui étaient juste là pour amuser la galerie. Nous sommes restés sur notre faim, plus que jamais affamés et médusés face aux mensonges étalés au gr

  • Walaxdiane (H) 27/03/2015 08:59 X

    Ce que nous avons vu à la télé , c'est un président, nerveux très fatigué et quasiment débordé par les choses et je dirai encore a deux doigts de jeter l’éponge il n' avait quasiment pas de discours politiques dans ces réponses. On voyait que Medvedev est le disque dur du président , très ajours sur les différents problèmes et données du pays. Par la réponse donnée sur la snim était très légère pour un probleme aussi grave et ca fait flipper quand le président lui-même dit que si la snim accepte les revendications des ouvriers, elle s’écroule en se justifiant déjà sur des situations analogues dans quelques pays africains. Pour les questions des journalistes, les meilleures sont venu du jeune de essiraj ( si je me trompe pas) alors qu'il a eu un échange très chaud avec le président en début d’émission. La plus nul question est celle posé sur la situation du yemen par notre collègues de la radio alors les gens attendent les questions les enjeux nationaux.