27-03-2015 22:30 - Communiqué de presse : Visa For Music - 2ème édition Salon des Musiques d’Afrique et du Moyen-Orient du 11 au 14 novembre 2015 à Rabat – Maroc : Le rendez-vous se renouvelle !

Communiqué de presse : Visa For Music - 2ème édition Salon des Musiques d’Afrique et du Moyen-Orient du 11 au 14 novembre 2015 à Rabat – Maroc : Le rendez-vous se renouvelle !

Visa For Music - La première édition de Visa For Music, qui s’est déroulée du 12 au 15 novembre 2014 à Rabat, a eu un franc succès et a réuni plus de 1 000 professionnels venus de partout dans le monde. 60 exposants, 220 artistes dont des formations marocaines, libanaises, colombiennes, égyptiennes, béninoises, maliennes, capverdiennes … 950 speed meetings, 4 hommages, 5 projections de films, 6 conférences, 6 ateliers/formations et des professionnels venus de la région mais également d’Espagne, d’Estonie, du Danemark, de Norvège du Mexique et de Corée du Sud - tels ont été les points forts de la 1ère édition de Visa For Music.

Après cette belle réussite, nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue de la 2ème édition du salon du 11 au 14 Novembre 2015 à Rabat qui sera l’occasion de redonner rendez-vous aux artistes et aux professionnels de la musique du Monde entier.

Comme d’habitude, le salon sera ponctué par une série de manifestations dont les showcases qui permettront de mettre en lumière de nouveaux talents ou des artistes en essor. A cet effet, 24 artistes / formations seront sélectionnés et auront l’opportunité de se produire devant des professionnels. Un appel à candidatures, qui prend fin le 15 avril 2015, a été lancé dans ce sens pour les showcases artistes, DJ et VJ, les projections de films documentaires musicaux et - nouveauté de cette édition - les clips musicaux.

Pour rappel, Visa For Music est la première plateforme professionnelle de la musique du Maroc, d'Afrique et du Moyen-Orient dont la principale mission est de favoriser la constitution d’un marché de la musique de ses régions afin d’offrir une visibilité optimale et un environnement propice à la créativité et à la professionnalisation du secteur culturel et artistique.

Le salon réunit les professionnels de la filière : artistes, organismes professionnels, agents, maisons de disque, institutions culturelles et fondations, médias et édition, managers, formateurs…etc est également un moyen de dynamiser les industries culturelles et créatives des régions concernées afin de stimuler leurs économies.

Des conférences, des tables rondes, des projections de films documentaires, des formations professionnelles, des speed-meetings … seront également au programme. Plus d’informations :

www.visaformusic.com
Direction:Brahim El Maznedelmazned@gmail.com
Contact :Tél : +212 5 28 845151+212 5 28 845151 – contact@visaformusic.com
L’Appel à candidatures

A vos agendas : Plus que 3 semaines pour envoyer vos dossiers, la date limite d’envoi des candidatures est le 15 Avril 2015 à 23h59 !!

Pour rappel, quatre appels à candidatures ont été lancés pour cette deuxième édition de Visa For Music :

• L’appel à candidatures d’artistes pour les showcases
• L’appel à candidatures DJ/VJ
• L’appel à candidatures des films documentaires musicaux pour les projections
• L’appel à candidatures des vidéos clips musicaux

24 artistes ou groupes, 6 films documentaires musicaux et 10 vidéoclips seront sélectionnés par des jurys d’exception pour se produire ou être diffusés devant des professionnels du secteur venus de partout dans le monde.

NB : La richesse de la musique africaine ne se limite pas géographiquement au continent africain. Les candidatures d’artistes issus de la diaspora comme par exemple de la scène artistique afro-caribéenne sont aussi bienvenues. Ne tardez plus et inscrivez-vous Avant le 15 Avril en envoyant, par courrier, le formulaire dûment complété ainsi que l’ensemble des documents demandés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Visa For Music
Commentaires : 0
Lus : 1732

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)