31-03-2015 12:11 - Tensions à Zouerate, l’accord suspendant la grève encore non effectif

Tensions à Zouerate, l’accord suspendant la grève encore non effectif

Journal Tahalil - L’accord conclu le 30 mars entre les grévistes de la SNIM et le maire de Zouerate n’est pas encore effectif en début de journée du 31 mars.

Il a été signé par les délégués des grévistes mais le maire de Zouerate négociateur de l’accord leur avait indiqué que l’accord ne sera définitif que quand il aura mené des consultations avec certaines parties, rapporte les médias.

Le négociateur n’avait pas encore contacté les délégués en fin de soirée du 30 mars et la tension était même montée d’un cran à Zouerate avec des échauffourées suivies de dizaines d’interpellations. L’accord serait-il donc mort-né ?






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3472

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • craicra (H) 01/04/2015 00:17 X

    Craicra rend hommage à la si longue grève et si pacifique des travailleurs de la SNIM! C’est l’occasion de rappeler que votre Maire Mr Cheikh Ould Baya qui cherche héroïquement à trouver une issue honorable à votre grève finira par arracher l’accord qui arrangera tout le monde. Sa persévérance doublée de sa crédibilité, du respect et de la considération dont il jouit aussi bien de votre part que de la part de votre employeur sont des atouts loin d’être négligeable qui lui permettront d’avoir haut la main gain de cause nationale.

  • cccom (H) 31/03/2015 13:14 X

    Message du Maire de Maaden aaux travailleurs de Zouérate: Il serait souhaitable que les délégués des syndicats sachent que leur Maire est légalement bicéphale dans son état cad, Représentant du peuple (donc des travailleurs et des délégués) et de l’Etat pour donner se donner confiance mutuellement et patience en continuant à préserver leur belle gréve du désordre que certains mal intentionnés ou mal formés essaieront de créer aux derniers jours de la belle gréve et jamais réalisée dans le monde. Cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.

  • Symaodo (H) 31/03/2015 12:28 X

    A part l algerie ou le Maroc la mauritanie est le pays le plus riche de la sous region,le pouvoir doit etre REGALIEN ;amener tout le monde a