01-04-2015 01:45 - Bientôt, un numéro vert pour la protection du consommateur

Bientôt, un numéro vert pour la protection du consommateur

Journal Tahalil - Les services de protection du consommateur seront bientôt dotés d'une ligne téléphonique gratuite, qui permettra aux consommateurs de signaler illico presto tout produit alimentaire périmé ou dont la date limite de consommation (dlc) est dépassée.

Selon une source officielle, cette procédure entre dans le cadre du renforcement des compétences de la Direction de protection du consommateur « qui n'épargne d'effort pour lutter contre ces produits, dont la majeure partie arrive sur le marché nationale avec une DLC qui tant vers la fin ».

Lors de sa dernière sortie médiatique, la ministre du commerce Mme Naha mint Mouknass avait appelé les consommateurs et les acteurs de la société civile à conjuguer les efforts pour appuyer l'action gouvernementale contre les trafiquants de ces produits excessivement nuisibles à la santé publique.

Mint Mouknass a également déploré la situation de stockage des produits alimentaires chez certains commerçants du marché, appelant à davantage de sensibilisation dans ce sens.

La ministre a enfin exprimé la détermination des services de protection du consommateur à mettre fin à la présence de ces produits dans le marché, ajoutant que son département œuvre à l'amélioration du rendement de ces services et des différents acteurs qui y exercent.

Il est attendu que la mise en place de ce numéro vert contribue considérablement dans la lutte contre les produits périmés et facilite le travail des équipes de la Direction de protection du consommateur.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1996

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • rimois (H) 01/04/2015 11:07 X

    c'est Commerce et Industrie(l'industrialisation c'est l'utilisation des ressources humaines, le développement et la lutte contre le chômage). les consommateurs souffrent des produits périmés, des produits non homologués, des prix exorbitants. Quand les prix chutent à l'importation ça doit chuter pour les consommateurs aussi