01-04-2015 17:03 - Dernière-minute : Fermeture du marché central de Zouératt suite à l’échec des pourparlers entre les grévistes de la SNIM et le maire (Sources)

Dernière-minute : Fermeture du marché central de Zouératt suite à l’échec des pourparlers entre les grévistes de la SNIM et le maire (Sources)

Tawary - Plusieurs dizaines de commerces du marché central de la ville de Zouératt (au nord du pays) ont baissé leurs rideaux, ce mercredi 1er Avril après ce que certains ont qualifié d’échec des pourparlers entre les délégués des grévistes et le maire de la ville pour le dénouement de la crise, a-t-on appris de sources médiatiques concordantes.

De crainte que cet échec n’accouche de débordements et de manifestations violentes, les commerçants du grand marché de la ville ont décidé de fermer et de rester chez eux. Selon une source médiatique présente dans la ville, quatre délégués représentant des grévistes se sont retirés de la salle au moment, où, les travaux poursuivaient leur cours et ils ont été suivi par le délégué des travailleurs non grévistes.

Notons que cela fait aujourd’hui, deux mois que les miniers de la société nationale des industries minières (SNIM) sont en grève pour augmentations de salaires et octroie de primes et autres avantages.

En réponse à la grève des travailleurs et employés du poumon de l'économie nationale, le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a dit, après son retour des deux hodhs et dans sa " Rencontre" avec la presse locale publique et privée, ce qu'il a à "dire".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2687

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)