03-04-2015 16:51 - Igdi, les voies du temps/ Editions Langlois Cécile, Paris, 2015

Igdi, les voies du temps/ Editions Langlois Cécile, Paris, 2015

Idoumou Mohamed Lemine Abass - Un père meurtri au plus profond de son être par l’opprobre qui s’est abattu sur sa maison. Une épouse murée dans un silence douloureux. Et IgdiIgdi, jeune fille dont les larmes abondantes et amères ont creusé des sillons profonds sur ses joues pâles.

A travers une narration touchante, Idoumou plonge son lecteur au cœur d’un drame familial où des existences paisibles se trouvent éclatées par l’ignominie d’un seul homme.

La vengeance en vue de laver la faute et de reprendre le cours normal de la vie, constitue l’intrigue principale de ce récit digne d’un conte des mille et une nuits.

La plume flamboyante de l’auteur dépeint avec beauté les paysages oasiens de Tin Bahra ; ksar de gens simples qui s’accrochent aux dernières lueurs d’une époque balayée par une modernité galopante et déglinguée. La densité des sentiments des personnages, leur volonté de vivre malgré les lacérations de leurs âmes et les outrages, font de ce roman une œuvre poétique et tragique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2028

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)