08-04-2015 16:10 - Communiqué de presse: Ce mercredi soir, la 1ere participation de Mohamed Ould Idoumou à l’émissions du Prince des poètes

Communiqué de presse: Ce mercredi soir, la 1ere participation de Mohamed Ould Idoumou à l’émissions du Prince des poètes

Mohamed Abdellahi ABBE - Le comité national d’organisation du soutien au poète mauritanien Mohamed Ould Idoumou, participant au concours Prince des poètes qui se tient à Abou Dhabi, a annoncé que le 1er épisode de ce programme télévisé, qui verra l’apparition du seul candidat mauritanien, serait ce mercredi soir : 8 avril 2015.

Le comité voudrait inviter tous les sympathisants du poète candidat Mohamed Ould Idoumou ainsi que tous les mauritaniens à l’encourager sans oublier de voter pour lui en cas de besoin.

La cellule de la communication au sein dudit comité a lancé elle-aussi une campagne dont l’objectif est de sensibiliser le grand public quant à l’importance du suivi de l’émission qui sera diffusée par les deux chaînes d’Abou Dhabi et Bainouna (Poet).

La cellule souhaite mobiliser un grand nombre de personnes aussi bien en Mauritanie qu’à l’étranger pour soutenir notre poète candidat en lice pour le titre du Prince des poètes. Cette compétition annuelle entre dans sa sixième saison avec une médiatisation plus générale.

Si Ould Idoumou ne passe pas grâce à l’avis du jury ce soir, il faudra alors compter sur le vote par SMS. On envoie un SMS avec le numéro 12 sur 1590 (Mauritel). Le numéro à l’international est : SC 00248985745.

Des dizaines de poètes, écrivains, journalistes, artistes, intellectuels et de simples citoyens ont décidé de porter soutien à cette initiative culturelle en lançant une campagne de communication pour informer le public sur le poète Idoumou et lever les fonds pour appuyer sa candidature dans le plus grand concours de poésie au niveau monde arabe.

Un écran géant sera installé par les supporteurs du poète au village de la biodiversité qui est en face du musée national pour regarder l’émission en direct ce soir à 18h.

Il est probable que la ministre de la culture et de l’artisanat soit elle-aussi présente à cette soirée de soutien qui sera la première dans une série d’activités de solidarité et de sensibilisation.

Cellule de la communication sur la campagne nationale de soutien au poète Mohamed Ould Idoumou



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2051

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 08/04/2015 16:15 X

    idoumou cumule ses talents en veilleuse qui mérite le soutien moral et matériel pour se traduire en faits. Comme Sissako, Ahmed Salem de la maison des cinéastes, c'est un jeune qui peut honorer la Mauritanie dans cette bataille d'Emirou Chouara Soutenons-le des milieux publics et privés. Bonne chance