09-04-2015 15:10 - Déclaration : USLM

Déclaration : USLM

USLM - Suite au dénouement de la grève déclenchée par les délégués des travailleurs de la SNIM 63 Jours pour les travailleurs de Zouerate et 28 Jours pour ceux de Nouadhibou, l’Union des Syndicats Libres de Mauritanie félicite tous les travailleurs de la SNIM pour avoir mené une grève dans la dignité et le respect vis-à-vis de l’entreprise pour réclamer leurs droits les plus absolus à savoir une amélioration salariale.

L’histoire est écrite par les vainqueurs dit-on, les grévistes de la SNIM ont marqué à jamais leur emprunt dans l’histoire de la Snim pour avoir mené un combat le plus long et le plus méritant dans l’histoire des travailleurs de la Mauritanie.

D’autre part, l’Union des Syndicats Libres de Mauritanie félicite aussi les familles des travailleurs de Nouadhibou à Zouerate qui ont su bravé vents et marées pour soutenir les grévistes dans leur combat légitime et qui n’ont jamais baisser les bras depuis le début jusqu’à la fin.

L’Union des Syndicats Libres de Mauritanie exhorte tous les travailleurs a redoublé d’efforts dans une conjoncture actuelle (chute du prix de fer) qui n’est pas favorable à l’entreprise pour que la SNIM puisse relever le défi dans une pérennité et être une entreprise compétitive dans le marché mondial.

La redynamisation de l’entreprise pour atteindre ces objectifs fixés pour l’année 2015 passera nécessaire aussi par une motivation des travailleurs loin des mises à l’écart et des poursuites des travailleurs dans leurs différents services à savoir le retour des travailleurs dans leurs postes respectifs.

S’il y a une leçon à tirer de ce mouvement le plus long et le plus désastreux que connait la SNIM, c’est que le dialogue et la concertation sont les meilleurs armes pour résoudre tous conflits.

Vive l’union et la solidarité

Vive les travailleurs

Communication USLM
Nouadhibou, Le 09/ Avril /2015



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1630

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)