12-04-2015 21:45 - Soutien financier dérisoire du ministère de la culture au candidat mauritanien à l’émission Emirou Chouara

Soutien financier dérisoire du ministère de la culture au candidat mauritanien à l’émission Emirou Chouara

Essirage - Le site Essirage rapporte auprès de sources particulières au sein du ministère de la culture et de l’artisanat, la mobilisation du département d’un soutien financier dérisoire, estimé à deux cent cinquante mille ouguiyas uniquement, soit l’équivalent de 770 dollars américains, remis au comité national de soutien du poète Mohamed Ould Idoumou, l’unique mauritanien candidat à la célèbre émission Emirou Chouara (le Prince des Poètes).

Le soutien ministériel qualifié par des observateurs de très ridicule, serait selon les mêmes sources, le plus important, jamais accordé par le passé par le département de la culture à ce type de concours dans lequel ont brillé au cours de ces dernières de nombreux compatriotes dont Mohamed Ould Taleb, Ahmedou Bamba et Diakité Cheikh.

Des dizaines d’artistes, journalistes, écrivains et autres acteurs universitaires et politiques sont actuellement mobilisés, à l’espace biodiversité au centre de Nouakchott, pour soutenir le candidat mauritanien qui a besoin d’un vote massif pour pouvoir se qualifier à la phase suivante de ce concours très prisé par les mauritaniens et qui occupe actuellement un temps d’espace appréciable dans les médias audiovisuels.

Les mauritaniens désireux de voter pour le candidat sont appelés à adressé via à GSM Mauritel le MSS 12 (numéro du candidat Ould Idoumou dans la compétition au numéro 1590).

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1969

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)