16-04-2015 17:33 - Qualification du poète mauritanien Ould Idoumou pour le prochain tour de l’émission Emirou Chouara…[Video]

Qualification du poète mauritanien Ould Idoumou pour le prochain tour de l’émission Emirou Chouara…[Video]

Le poète Mohamed Ould Idoumou, l’unique mauritanien candidat à la célèbre émission Emirou Chouara (le Prince des Poètes) s’est qualifié pour le prochain tour de cette émission.

Un grand élan de solidarité a été organisé en Mauritanie en soutien à ce jeune poète plein de talent, qui n’a pas démérité et qui s’estimait déjà Emirou Chouara en gagnant le cœur des mauritaniens qui se sont mobilisés à tous les niveaux pour lui apporter le soutien moral et matériel en vue de sa qualification.

Ould Idoumou s’est qualifié grâce à un vote du public estimé à 92%

Copyright © 2015 Cridem








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2183

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • a.bennan (H) 16/04/2015 23:37 X

    En realite ce genre de concours n'interresses que les Arabes.c'est pourquoi certains egoueystes sans culture se sentent froisses par ceux qui s'y identifient.Et o combien tempis pour ces retardes naturels.

  • mdmdlemine (H) 16/04/2015 23:30 X

    j'ai oublié de préciser que le commentaire en arabe est le tweet fait par Ould Idoumou sur son mur facebook pour remercier les mauritaniens et leur élan pour lui assurer le maximum de votes pour sa qualification

  • alhagh (H) 16/04/2015 21:59 X

    En réalité ce genre de concours est bidon: 1. il est organisé par des agences dont le seul objectifs est de gagner de l'argent par le biais d'appels téléphoniques surtaxés; 2. les seuls votants pour chaque candidat sont ses propres compatriotes caressés dans le sens du poil pour être toujours plus nombreux à appeler (pour multplier les gains des organisateurs; 3. les gens qui votent sont mus uniquement par le nationalisme et non par l'excellence ou la qualité de la poesie du "poète" (d'ailleurs beaucoup de votants n'ont jamais entendu auparavant parler de ould idoumou (que je respecte en tant que citoyen) ni entendu un seul de ses "poèmes". C'est comme demander à des gens qui ne regardent jamais des matchs et ne connaissent rien au foot d'elire le meilleur footballeur. C'est vraiment une arnaque qui doit etre interdite. D'ailleurs, les rois de la poèsie ainsi élus sont vites oubliés ou n'ont jamais par la suite pu se hisser au nivea des vrais grands poètes (qui eux ont surtout besoin de la reconnaissance de leurs pairs et des publics avertis). C'est vraimenet, il faut le reconnaitre, sans vouloir décourager ni le candidat ni ses supporters d'un moment, du bidon et je pense que la poèsie est plus noble que de faire l'objet de farces et d'arnaques de mauvais goût. Quel pays Al Hagh

  • mdmdlemine (H) 16/04/2015 20:16 X

    الشاعر محمد ولد إدومو يهنئ موريتانيا بفوزه(تدوينة) تم إنشاءه بتاريخ 16 نيسان/أبريل 2015 تاريخ النشر الزيارات: 28 компьютерная помощь на дому новости Винницы الشاعر ولد إدومو كلما حاولت أن أكتب شيئا خيل إلي أن الكتابة لن تجدي، لفرط ما يسكنني من مشاعر مرتبكة كأنني عروس بكر في ليلة زفافها... فأي عرس موغل في السحر ذلك الذي أقمتم جداره الليلة البارحة؟ كانت الجنيات تبني جسرا للحنين بيني وبينكم رغم المسافة الفاصلة بين فضاء التنوع الثقافي وشاطئ الراحة.... وكانت اللهفة عنوانا يختصر الموضوع في كلمه. مرة أخرى أشكركم فردا فردا على مطر المشاعر الهطول الذي بلل أجنحة الكلام فآثر الاختباء بحنجرتي بدل ركوب الأثير إليكم... أشكر مطر المشاعر أكثر مما أشكر على مطر "الأصوات"... لكنني أيضا أتوجه بالشكر إلى كل بائعة كسكس صوتت من أجل أن أبقى في المسابقة؛ إلى كل رب أسرة اقتطف من مصروفه اليوم ليصوت لي؛ إلى كل إنسان لا تربطني به صلة سوى صلة الوطن وآصرة الشعر.... من أجلكم جميعا أضع قلبي على أول غيمة، وأرسله ملفوفا بأوردتي، عساه يصلكم وأنتم تنتظرون على محطة الشوق، التي تقع على ناصية شارع القصيدة.

  • mdmdlemine (H) 16/04/2015 18:24 X

    le jeune Idoumou est confiant en lui-même. Il est talentueux et animé d'une grande foi. Il peut surprendre dans les prochaines phases de l'émission par sa passion de briller. Dans tous les cas, il est de ceux qui ne sont pas obnubilés par folie de briller. Modeste, il reste, il se limite à la volonté d'Allah