17-04-2015 00:00 - Lucette Gossot : « votre pays est devenu une référence de paix et de bonheur »

Lucette Gossot : « votre pays est devenu une référence de paix et de bonheur »

Adrar Info - Il y a 10 années, je quittais la Mauritanie, après avoir été en poste, auprès de notre Ambassade durant plus de deux ans. Ces deux années ont été d’une grandeur absolue, dont le souvenir restera éternellement. Vous le savez, je l’avais souvent exprimé à l’époque.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le peuple mauritanien est un peuple de paix, par le cœur, par ses actions, ses pensées si profondément que, quiconque se rend dans votre pays, le ressent dès son arrivée. Pour ma part, je n’ai pas fait que le ressentir, j’ai vécu votre gentillesse au quotidien, qu’elle que soit la situation que chacun ou chacune avait et ceci dans tous les strates de la société.

Vous m’avez été, vous les journalistes de journaux et médias francophones et arabophones, vous les avocats, vous les politiques, vous les personnes d’administration, vous les artisans ou commerçants et bien d’autres personnes encore, d’une aide, d’un soutien afin que je réalise au mieux mon métier de diplomate qui pour moi était bien au-delà : elle était une Mission.

De dures périodes ont été vécues à l’époque, mais toujours avec la même compétence, vous étiez là, présents(es) toujours prêts(es) à m’expliquer ce que je ne saisissais pas.

Vraiment merci, après 10 années en France ou à travers le Monde, je revis cette magnifique période si enrichissante, si extraordinaire.

Vous avez passé des périodes bien délicates, mais votre pays est devenu une référence de paix et de bonheur. Je souhaite que chacun, chacune soit heureux profondément afin d’apporter encore davantage de prospérité pour vous-même, vos familles respectives, votre pays et la région. Votre gentillesse est insurpassable ! Bien à vous.

Lucette Gossot

Diplomate française en retraite

Source : MS Homody



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2042

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • a.bennan (H) 29/04/2015 22:13 X

    Merci Mme pour ce temoignage gratuis.Seulement comme vs le voyait nos racistes noirs ne vs laisseront pas placer un mot de verite ns concernant.

  • nemahaidara (H) 17/04/2015 13:33 X

    Restez en retraite , votre logiciel est périmé. Référence de paix et de bonheur par rapport à quel état de la sous-région(Nord-Sud-Est-Ouest...) Madame profitez des présents que peuvent vous offrir les mauritaniens par hospitalité légendaire , pour le reste fermez-la ...

  • hadhad (H) 17/04/2015 13:03 X

    A cridem vous faites une sélection et un choix tendancieux des commentaires que vous publiez. Je vous ai envoyé un commentaire relatif au texte de Lucette Gossot.Je ne le vois pas . Adieu , vraiment sans regrets ...

    .............................................

    Hadhad,

    Visiblement, vous cherchez des problèmes. C'est la deuxième fois que vous vous en prenez gratuitement à Cridem. Et l'on ne comprend pas pourquoi.

    Nous n'avons pas reçu de votre part un commentaire sur l'article de Lucette Gossot, à part ceux de Nelson Sankara et Pannel. Dès l'instant que votre commentaire respecte la Charte de Cridem, nous ne voyons pas de raisons à vous censurer. Si, on censure un commentaire, c'est bien parce qu'il y'a une raison, que nous assumons entièrement. Et pour votre cas précis, ça n'a pas été encore le cas!

  • pannel (H) 17/04/2015 11:27 X

    Lucette, ce que tu dis est absolument faux,car tous les ingrédients sont là pour exploser.

  • Nelson Sankara (F) 17/04/2015 08:04 X

    Merci de faire l’éloge de la Mauritanie. Mais soyons sérieux (référence de paix et de bonheur)... je crois que vous vous êtes trompée de Pays