17-04-2015 05:39 - Recrudescence des viols à Nouakchott: les mineures premières victimes (ONG)

Recrudescence des viols à Nouakchott: les mineures premières victimes (ONG)

Alakhbar - Le centre "El Wafa de conseils et de prise en charge des victimes de violences sexuelles" a alerté sur la recrudescence des violes à Nouakchott. Selon son dernier rapport publié cette semaine, le centre a recensé 50 cas d’agressions sexuelles cette année contre 31 la précédente.

Selon le centre les premières victimes sont des filles mineures. Elles constituent les 42 cas en plus de 3 garçons et de 5 femmes adultes. Le profil des agresseurs est varié "père, beau-frère, professeur d’école, cousin, taximan, voisin, amis de la famille, boutiquier, camarade de classe, délinquants."

Les quartiers les plus touchés se situent dans les Moughataas de Ryad (11 cas), El Mina(09 ), Sebkha(08), Arafatt(06) et de Dar Naim(05). Et selon l'ONG 21 agresseurs parmi les 50 recensés ont été déposés en prison et 2 autres placés sous contrôle judiciaire. 6 dossiers relatifs sont en instruction devant la police.

3 violeurs ont bénéficié d’abandon de poursuite par les plaignants et 9 autres des arrangements ou retraits de plainte. Et selon le superviseur technique du Centre, Ba Samba, « neuf agresseurs sont toujours en cavale».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1506

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)