17-04-2015 11:14 - Disparition de 150 millions ouguiyas de la trésorerie de Timbedra

Disparition de 150 millions ouguiyas de la trésorerie de Timbedra

Atlasinfo - Un contrôle financier mené dans la moughataa de Timbedra dans le Hogh Charghi a révélé un nouveau détournement de fonds publics au niveau de la trésorerie départementale, estimé selon des sources à 150 millions ouguiyas.

Le trésorier de la ville Saleck Ould M’Haimed a été convoqué à Nouakchott pour répondre de ces nouvelles charges indiquent les sources précitées selon lesquelles, d’autres enquêtes sont actuellement organisées par les autorités compétentes pour identifier les auteurs de ces fréquents scandales financiers.

11 fonctionnaires du ministère des Finances sont actuellement détenus par le gouvernement mauritanien, à la suite de leur inculpation de détournements de plus de 1,5 milliard ouguiyas au cours du premier mandat du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2327

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • le cavalier du désert (H) 17/04/2015 12:45 X

    Quelle est cet insecte qui a piqué ces mauritaniens qui passent à tout le temps à détourner les fonds publics? Des gens qui se disent musulmans, qui font les 5 prières dans la mosquée,ils se montrent pieux et blancs comme le lait et qui ne vivent de l'argent volé, dilapidé. Warkhass à ce genre de personne? Aziz pratique la CHARIA, pour que ces voleurs cessent de voler. Couper les deux mains en meme temps et s'ils volent avec leur boucher, arraches-les les langues.