19-04-2015 09:12 - Aucun indice dans l’incendie d’une usine de poissons

Aucun indice dans l’incendie d’une usine de poissons

Abou Cissé - C’est un dossier vide avec mention «Contre X » qui a été adressé il y a quelques jours par le Commissariat de Tevragh-Zeina 3 au Parquet de la République auprès du Tribunal de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables..

Après plusieurs jours d’enquête et d’investigation sur les causes de l’incendie qui avait ravagé une usine de poisson à la plage de Nouakchott, les policiers n’avaient pas pu indexer un coupable.

Les employés de l’usine ont tous été entendus sur cet incendie pour déterminer qui, parmi eux, a pu commettre un tel acte pour se venger, par exemple, des propriétaires pour des litiges d’ordre salarial. En vain.

Le Procureur de la République après avoir pris connaissance du dossier l’a transféré au juge du 6ème cabinet qui le plaça dans ses archives. Selon un cadre judiciaire, la police devra entamer une contre-enquête pour voir si quelqu’un serait à l’origine de l’incendie dont la nature n’a pas encore été déterminée. Aucun indice ne permet en effet de savoir si l’incendie est dû à un acte criminel ou provoqué par un incident technique.

Faut-il rappeler que ledit sinistre s’est produit il y a quelques semaines, dans une usine appartenant aux frères Ehel Ghadeu. Il s’agit d’une des plus grosses industries qui se trouvent à la plage des pêcheurs. Le feu y avait pris aux premières heures du jour au niveau des magasins des stocks alors occupés par les employés. Il faudra faire agir l’ensemble des voitures de sapeurs pompiers de la capitale (une bonne trentaine) pour finalement avoir raison des flammes.

Les dégâts étaient énormes et seraient estimés à plusieurs centaines de millions d’ouguiyas : les magasins ainsi qu’une partie des bureaux administratifs avaient été réduits en cendres. On n’avait heureusement déploré aucune vie humaine.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Abou Cissé
Commentaires : 1
Lus : 1297

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 19/04/2015 10:06 X

    mdrrr ne me faites pas marrer.des enquêteurs "banava" comme le dirait un certain sidy yahya pour des imams (banava) ne verront rien du tout.pour espérer que des enquêtes compliquées aient un dénouement ici ,il faut une rigoureuse sélection de dossiers au moins une licence en droit ,un concours extrêmement sérieux .une formation de longue durée dans de meilleurs ecoles,une motivation réelle,une indépendance totale ...pour au moins espérer des enquêteurs qui approchent la compétence d'un certain INSPECTEUR COLOMBO.