20-04-2015 01:30 - Boghé : la Formation de 25 Éducatrices de la petite enfance dans les communes de Boghé et Dar El Avia [PhotosReportage] ).

Boghé :  la Formation  de 25 Éducatrices  de la petite enfance dans les communes de Boghé et Dar El Avia  [PhotosReportage] ).

Hebdomadaire Mauritanoix - La maison des associations de Boghé a abrité ce Samedi 18 Avril 2015,un atelier de formation des éducatrices de la petite enfance dans les communes de Boghé et Dar El Avia sur les méthodes pédagogiques actives.

L’objectif est de renforcer les capacités ces femmes éducatrices de la petite enfance sur les méthodes pédagogiques Actives d’apprentissage. Ensuite, expliquer à ces femmes éducatrices qu’elles jouent un rôle très important dans l’avenir ces enfants.

Il faudra pour cette noble mission offrir à ces enfants, un appui et une approbation sincère, les aider à apprendre leurs erreurs, les responsabiliser, utiliser un langage valorisant, favoriser l’expression des émotions. Enfin, leurs permettre des ouvertures aux autres, en sachant que tout travail pédagogique implique de prendre en considération une double dimension : la logique du contenu et les logiques plurielles des apprenants eux-mêmes.

L’initiative émane de l’ONG ESD ( ensemble pour le Développement) en partenariat avec World Vision ( ADP Boghé).

Les participants sont tous issus des Communes de Boghé et Dar El Avia 25 Centres dont 14 CDC( centres de développement Communautaires) et 11 Centre privés( jardins d’enfants privés).

Le 1er Maire Adjoint Mr Lam Aliou a ouvert cette Formation en présence de la représentante de Masef, le président de l’ong ESD Aliou Nango Ba dit Hadji, du Responsable du développement World Vision ADP de Boghé Mr Barry Saidou Nourou, Malick Fall( ADP Dar El Barka), le coordinateur de l’ong insertion des jeunes travailleurs Ablaye Déffa, l’animateur Communal Papis Sao, Safiétou Abou Diallo ( responsable Finance ESD), Fatim Mamadou Lam ( assistante administrative et financière), Amadou N’Diaye Animateur de l’ong , superviseur Toulaye Kélly et Mr Adama Amadou Sy consultant et Formateur.

Pendant deux jours, ces vingtaines éducatrices recevront une formation sur les thématiques suivantes : développer l’estime de soi chez l’enfant, mieux comprendre l’enfant pour mieux intervenir, stimuler le langage de l’enfant.

Les participants ont travaillé en groupes différents , sur les questions suivantes : quels sont les caractéristiques des enfants qui ont une bonne estime d’eux-mêmes ? et ceux qui ont une faible estime d’eux-mêmes ? Pourquoi l’estime de soi est elle importante ? comment cultiver l’estime de soi d’un enfant ? La fin de cet atelier,premier du genre est prévue le 19 Avril 2015.

Diop Mohamedou Abou dit HBodiel ( Hebdomadaire- Mauritanoix)



Avec Cridem, comme si vous y étiez...














Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1932

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)