22-04-2015 13:30 - Communiqué : Du 14 au 16 Avril courant, l’Association des Anciens Militaires et Retraités de l’Armée (AAMRAN) a organisé son 1° Congrès [PhotoReportage]

Communiqué : Du 14 au 16 Avril courant, l’Association des Anciens Militaires et Retraités de l’Armée (AAMRAN) a organisé son 1° Congrès [PhotoReportage]

AAMRAN - Ont pris part à ces assises importantes dans la vie et le fonctionnement de l’institution, 75 délégués des différents bureaux (32 au total) implantés sur tout le territoire national, dont 15 membres du Bureau National.

A la séance d’ouverture, tenue à la salle de conférence de l’hôtel Mauricenter, des invités de marque des différents corps des Forces Armées et de Sécurité, de l’Administration et de divers organismes ont honoré l’auguste assemblée.

Dans un important discours le Président a rappelé les principes et objectifs de l’Association qui a enregistré aujourd’hui plus de 9000 adhérents et, retracé les péripéties de sa création, l’implantation de ses structures, son fonctionnement, ses réalisations et ses perspectives ; discours qui a été vivement ovationné par l’assistance.

Après l’observation des procédures et mécanismes de l’élection, par la Commission d’Examen des Candidatures et du Vote, deux des candidatures parvenues, celle du Président du bureau sortant et celle d’un sous-officier supérieur inscrit au Bureau de Dar Naim, cette dernière jugée non conforme est rejetée, la candidature du colonel/er NIANG Abdoul Aziz à laquelle était annexée une proposition de bureau, a été retenue.

A l’issue des opérations de vote, le candidat NIANG Abdoul Aziz, a été réélu et à main levée, par 62 sur 75 délégués composant le collège électoral, dont 13 absents, pour un nouveau mandat de quatre ans.

Par ailleurs, les congressistes ont adressé une motion de soutien au Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Forces Armées et de Sécurité, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, au Haut Commandement et aux vaillantes Forces Armées et au Président de l’Association.

La liste du nouveau Bureau jointe ci-après compte 19 membres et reportage photographique du congrès.

Annexe :

Composition du nouveau Bureau :

1) Président : Col/er Niang Abdoul Aziz

2) Vice-président : Lcl/er Ne Ould Brahim

3) Secrétaire Général : Lt/er Mohamed Ould El Mamy

4) Commissaire aux Comptes : Lcl/er Yahya Ould Habott

5) Chargé des Affaires Sociales : Cne/er Ahmed Ould R’Hill

6) Chargé des Affaires Extérieures : Cne/R : Diop Djibril Amadou

7) Chargé de l’Administration et des Ressources Humaines : Cdt/er Aly Ould El hadj Weiss

8) Chargé des Affaires Techniques : Lt/er Kane Mamadou

9) Chargé de la Sécurité : LV/er Semeta Ould Mouhamed Lemine

10) Trésorier : Adjt/er Bah Ould Amar

11) Chargé de la Communication: CV/er Mohamed Abdallah Ould Saada

12) Chargé de la Documentation et de la Traduction: Cne/er Dia Youssof Elimane Cire

13) Chargé du Suivi des Programmes : Cne/er Diaw Djibril

14) Adjoint Chargé de l’Administration et des Ressources :Lt/er Abdou Ould Bilal

15) Adjoint au Chargé des Affaires Techniques : A/c /er Beibou Bocoum

16) Adjoint Chargé Affaires Sociale : Cdt/er Mohamed Ould Moissegué

17) Adjoint Chargé du Suivi des Programmes : Cne/er Cheikhna Bakary Tandia

18) Adjoint Trésorier/Comptable : Adjt/er Massamba Gaye

1 9) Adjoint au Chargé de la Sécurité : Cal/er Mouhamed Bouna Ould M’Bareck




Avec Cridem, comme si vous y étiez...


































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AAMRAN
Commentaires : 1
Lus : 2055

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Symaodo (H) 22/04/2015 23:12 X

    BON,après quelques couacs de départ inhérents a toute organisation AMRAN PREND SON ENVOL.il est toujours judicieux d' occuper les anciens militaires dans des services qui répondent a leurs profils.