24-04-2015 22:45 - Annonce de l’héritage de la plus grande icône de la chanson mauritanienne

Annonce de l’héritage de la plus grande icône de la chanson mauritanienne

Atlantic Media - Feue Dimi Mint Sidaty Ould Abba est une artiste d’un type particulier, qui a consacré beaucoup de son temps et de sa santé pour hisser la chanson et la musique mauritanienne et pour donner une image rayonnante de son pays ainsi que pour servir avec passion et abnégation ses fans et son nombreux public.

La première ambassadrice de la musique mauritanienne, qui a merveilleusement représentée son pays sur les tribunes internationales et animé de nombreux concerts publics et privés, récoltant des centaines de millions d’ouguiyas, n’a laissé comme fortune d’héritage, après sa mort, que 100 mille UM, trouvés dans son compte bancaire, une voiture Toyata de marque Avensis et une maison en chantier.

Des sources familiales indiquent que la diva de la chanson mauritanienne Dimi Mint Abba distribuait à la fin de chaque concert ou cérémonie joué, ce qu’elle récoltait de biens, au profit des membres de sa famille, des éléments de sa troupe, de ses amies et des mendiants, qui ont pris l’habitude de l’attendre à sa sortie de ces spectacles artistiques pour bénéficier de sa générosité sans frontières.

Qu’Allah l’accueille en Son Saint Paradis. Amin

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2745

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)