26-04-2015 08:29 - Urgent : Indexation de la secrétaire exécutive du SENLS après la disparition de 500 millions de son département

Urgent : Indexation de la secrétaire exécutive du SENLS après la disparition de 500 millions de son département

Atlasinfo - Une inspection menée dernièrement au secrétariat exécutif national de lutte contre le VIH/Sida (SENLS) a conduit à l’orientation des charges relatives à la disparition d’un demi-milliard d’ouguiyas vers sa secrétaire exécutive Dr. Ba Ndoungou Salla.

Les responsables du SENLS n’ont pas pu justifier ce gros trou, d’où la récente nomination d’un nouveau conseiller du Premier ministre chargé de la lutte contre cette pandémie pour remplacer le premier conseiller, lequel aurait tenté de dissimuler le détournement des fonds précité, après la confirmation de l’IGE de leur disparition.

Un avertissement portant remboursement de la somme détournée devra être incessamment adressé à certains employés du programme, en premier la secrétaire exécutive Dr. Ba Ndoungou Salla, laquelle, reste confiante dans ses liens directs avec le Chef de l’Etat, qui, selon ses propos, l’avait ramenée des USA pour travailler directement sous ses instructions.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3679

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lehakem (H) 28/04/2015 15:39 X

    AFO c'est parce que c'est vous qui avez cherché donc à la mettre à terre ce que vous ne pourrez jamais bandes d'hypocrites. vous lui chanter l'amour pendant que vous lui couper la route fermez là

  • afo (H) 27/04/2015 00:14 X

    Lehakem cet article n'avait aucune valeur car on ne tire pas sur quelqu'un qui est déjà a terre mais votre post vient de lui en donner ,vos informations étant erronées.

  • lehakem (H) 26/04/2015 20:39 X

    triste pour ce pays aprés l'avoir remplacé maintenant on veut abattre Cette Dame qui a redonner une image clair et reconnu de tous les acteurs et partenaires dans la lutte contre le VIH.SIDA. Il faut osé le dire ce sont c'est propres parents haalpoulard qui aulieu de la soutenir pour continuer son travail ont préférer se ranger derriére ces détracteurs.Dr N'doungou Sala ba est incontestablement la femme qui a redonner valeur a ce secretariat qui été mort et qui été sans valeur.L'IGE est venue plus de 5 ou 6 fois la voir et cela fait 7 ans ou 6 ans que cette dame travail et c'est seulement maintenant qu'on veut la liquider aprés avoir remi sur pied le secretariat.quelle honte vraiment pour ce pays qui sacrifie ces cadres compétents

  • Symaodo (H) 26/04/2015 14:14 X

    même si cette femelle a des liens directs avec AZIZ, ce n' est un blanc seing pour mal gérer:

  • keroudiambala (H) 26/04/2015 10:09 X

    visiblement les détournements à ce poste se contaminent comme le SIDA. Il faut juste éviter de faire payer aux innocents quand les premiers responsables se la coulent douce. Car l'injustice est pire que le VIH.

  • ngaari aalam (H) 26/04/2015 08:56 X

    Tout ce qu’ils demandent aux voleurs c’est de rembourser, donc ni main coupée, ni prison. C’ est ce qui encourage a tout le monde de tenter sa chance.